Edito du 10 octobre

1

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Depuis hier, je suis à Prague pour Cachem. En effet, un constructeur de système de stockage m’a convié au lancement européen d’un nouveau produit. Malheureusement, je n’ai pas le droit de vous en dire plus pour le moment. J’espère que j’aurai un peu de temps libre pour faire quelques photos de la capitale…

Vendredi dernier, je suis passé au Festival Image & Son. Ce fut l’occasion pour moi (pendant plus de 3 heures) de discuter avec les constructeurs, importateurs et revendeurs sur place. Je remercie tout particulièrement les gens de Sony, Panasonic, Audio-Technica, HD Land… pour leur disponibilité. Si j’ai un peu de temps, je vous ferai un compte rendu complet… vous avez noté le « si j’ai un peu de temps » 😛 J’ai aussi découvert artnovion, une société (portugaise) qui fabrique des diffuseurs et absorbeurs audio très design. Fini les panneaux (couleur unie) pour votre salle dédiée home cinéma, ici on travaille les matières pour offrir un objet design, tout offrant un bon rendement dans le traitement acoustique d’une pièce à vivre. Vraiment très très intéressant…

artnovion-mur

Du côté des séries TV, on m’avait vivement recommandé Mr. Robot. Et bien encore une fois, j’ai été déçu. Pourquoi ? Tout simplement, car j’ai entendu tellement d’éloges sur cette série que j’ai cru que c’était LA série de l’année. Attention, la série n’est pas mauvaise… au contraire. L’idée principale (fil rouge) est vraiment bonne, ça démarre sur les chapeaux de roues mais il faut bien avouer que certains passages sont capillotractés… et d’autres pourraient en endormir plus d’un. Cela reste cependant une belle production dans un univers assez étrange.

Bon allez, je vous laisse… une conférence va bientôt démarrée.

FX

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    enfin prague je voit pas..

    pour tester pneu hivers aller en finlande oki
    un 4×4 au maroc oki
    mais les nas a prague a part les **** mais bon 🙂

Lire les articles précédents :
synology-paris-2017
NAS – Synology 2017, le résumé de la conférence

Comme énoncé récemment dans un précédent article, Synology vient de lancer son grand évènement annuel en France. C'est l'occasion de...

Fermer