Nouveaux WD My Passport et My Book

0

C’est à Prague que WD a décidé de lever le voile sur ses dernières nouveautés en termes de stockage externe. Et aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir les nouveaux WD My Passport et My Book… qui ont subi plusieurs changements !

Nouveau My Passport

Les disques durs externes 2,5 pouces se sont refait une beauté chez WD. Il faut dire que les précédents boitiers avaient vraiment besoin d’un petit coup de jeune. Le constructeur a travaillé pendant plusieurs semaines avec le designer Yves Béhar (fuseproject) pour réaliser ce nouveau produit. On appréciera particulièrement toute l’attention apportée au produit notamment sur la partie basse… et les 6 coloris au choix (blanc, rouge, bleu, orange, jaune et noir). Mais ce n’est pas tout. Il n’y a pas que l’aspect extérieur qui compte. Le WD My Passport (nouvelle génération) est aussi équipé d’une puce dédiée au chiffrement matériel ! Pas mal, non ?

nouveau-wd-my-passport

En termes de connectique, il faudra se contenter d’une prise USB 3.0 pour le moment. Un témoin LED d’activité est également présent sur la tranche supérieure, à côté de cette prise. En termes de volume de stockage, le WD My Passport est disponible dans plusieurs versions de 1To et jusqu’à 4To !

Le disque dur est livré formaté avec 3 applications (mais rien ne vous empêche de le reformater) :

  • WD Backup pour vous aider à sauvegarder vos données importantes (simple et automatique) ;
  • WD Security pour activer et paramétrer le chiffrement ;
  • WD Drive pour connaitre l’état de santé de votre disque, mais aussi paramétrer la mise en veille du disque.

Comme toujours, il vous sera possible de télécharger la dernière version de ces logiciels sur le site officiel WD si par exemple vous les avez supprimés. Personnellement, je trouve ces nouveaux boitiers externe plus sympas. OK, il s’agit que de disques durs externes… mais je trouve que le design apporte une petite touche de nouveauté, du fun… dans le domaine. Ce n’est pas désagréable. Les couleurs vives plairont ou pas. Ceux qui préfèrent des modèles plus sobres pourront toujours prendre un noir ou blanc. A noter qu’une version dédiée au Mac sera également de la partie.

Nouveau My Book

Le My Book reprend les traits du My Passport, mais bien sûr en plus gros. Il offre des caractéristiques similaires (et applications) avec des capacités plus imposante. Le constructeur annonce en effet son premier My Book pouvant atteindre 8 To de stockage ! Pas mal…

wd-new-mybook

A noter que je ne l’ai vu qu’en noir pour le moment.

Disponibilité et prix

Les premières couleurs devraient arriver dans les prochains jours dans toutes les bonnes boutiques et sur le WD Store. Concernant le prix, le My Passport devrait débuter à partir de 99 € et le My Book devrait démarrer à partir de 189 €.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
edito
Edito du 10 octobre

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Depuis hier, je suis à Prague pour Cachem. En effet, un constructeur...

Fermer