Edito du 11 août

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien ! Certains d’entre vous sont de retours de vacances et d’autres comme moi partiront bientôt. Je ne vous donnerai pas des dates d’absences… pour éviter de me faire cambrioler (enfin, c’est ce qu’on dit).

Ce week-end, j’ai un disque WD Red qui a montré des signes de fatigue. En effet, mon NAS préféré m’a alerté qu’un de mes disques avait 2 secteurs défectueux. Les données n’étaient pas impactées (merci au RAID)… ce n’est pas une raison pour jeter le disque dur. En effet, il peut fonctionner sans souci pendant de nombreuses années… mais il y a un risque que ce soit que ce soit plus grave. Le disque est WD Red et il est garanti 3 ans (5 ans pour les modèles pro). J’ai donc été sur le site de WD pour faire une demande de RMA (return merchandise authorization) pour le remplacer. Le formulaire est simple à remplir et l’opération ne prend que 5 minutes (contrôler de la garantie et saisir les différents champs). Chose curieuse, il n’y a pas de long discours chez WD. Juste un motif de retour à mettre dans un petit champ et c’est tout. Bref, mon petit colis devrait rejoindre les locaux de WD (enfin son prestataire) jeudi prochain. Je vous en dirai plus sur leur analyse et le retour.

Sinon, j’ai pas mal rattrapé mon retour sur les séries TV… et j’ai essuyé quelques déceptions. Commençons par Sense 8 : l’idée de départ est bonne et les acteurs sont attachants… par contre ça part dans tous les sens et il y a des longueurs (beaucoup sur 12 épisodes). On se demande même si les scénaristes n’ont pas été changés en cours de route. D’un autre côté, on m’a peut-être un peu survendu le produit… Il y a du bon, mais le compte n’y est pas. Deuxième déception, Orange is the New Black. Comme vous le savez (si vous me suivez un peu) j’adore cette série, mais alors la saison 3… on se fout complètement de la gueule de nous. Ça tourne en rond, c’est monotone et de nombreuses scènes ne sont pas crédibles. Pourtant des choses ont été tentées (je ne vais pas spoiler), mais là encore on a l’impression que les scénaristes ne savent où ils vont. Alors 2 choses : Soit mes goûts ont énormément évolué en terme de série (je suis peut-être plus exigent) pourtant je n’ai pas l’impression ou alors… Netflix a décidé de souffler un peu et de vivre sur ses acquis. Bon, on me dit que Daredevil est vraiment très sympa. On verra plus tard.
Sinon, j’ai également terminé The Big Bang Theory… toujours aussi poilant ! Par contre, on sent que les 2 derniers épisodes ont été faits à l’arrache. Dommage. J’ai également regardé la saison 3 de Blacklist que je trouve sympa. Bon, on est loin de la saison 1, mais ça se laisse regarder.

Bonne semaine à tous.
FX

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.