Les écouteurs intra-auriculaires AH-C50MA de Denon offre une expérience audio assez surprenante pour moins de 50€. Mais il n’y a pas que le prix qui compte… Que contient le package ? Qu’en est-il de qualité d’écoute ?
J’ai récemment eu besoin d’acheter de nouveaux écouteurs intra-auriculaires. Je voulais des écouteurs de qualité avec une télécommande et un câble anti-noeuds. J’ai lu de nombreux articles et dossiers (en anglais à 90%)… et je me suis lancé dans l’achat des Denon AH-C50MA. Disponibles pour moins de 50€, ils sont disponibles en noir et couleur argent. Issus de la gamme Music Mania, ces intra-auriculaires sont dotés de transcodeurs de 9 mm.
Qualité sonore Denon AH-C50MA
Dès les premières secondes d’écoute, je suis vraiment surpris par la qualité du son fourni (agréablement). Les minutes passent et confirment ma première impression. Le son est précis, les basses sont profondes et jamais à la traine (on n’est pas sur du Beats). Bref, les basses et les aigus sont bons… par contre les mediums sont un peu en retrait. Cependant, l’équilibre global est bon même avec un volume élevé. Attention cependant à ne pas monter le son à plus de 80%, car à ce niveau le son devient vraiment mauvais surtout dans les aiguës.
Le microphone remplit bien sa fonction et fait bien son travail même dans des lieux bruyants (transports en commun, déplacement dans la rue…).
Il n’y a pas que le son qui compte
Le son est vraiment ce qui est le plus important pour moi… mais le package est aussi important. Tout d’abord, la bonne nouvelle c’est que les écouteurs sont fournis avec 4 embouts en silicone (XS, S, M, L) et un câble d’adaptation Sony Ericsson Xperia. Un regret, il n’y a pas de housse / étui de transport (disponible avec le modèle AH-C120MA). Par contre, si vous aimez la lecture… il y a ce qu’il faut (4 documents de plusieurs pages).
Application Denon Audio
À noter, Denon propose une application (Android, iOS) est censé améliorer l‘expérience audio. Personnellement, j’évite de passer par un égaliseur pour être sûr de ne pas modifier ce que l’artiste (et son ingénieur du son) a essayé de véhiculer.