ASUSTOR Surveillance Center 2.3

0

Le fabricant de NAS ASUSTOR vient d’annoncer que son application Surveillance Center 2.3 était disponible en version finale. Au menu, une stabilité à toute épreuve et quelques nouvelles fonctionnalités…

Des NAS et des applications

Les NAS ont énormément évolué ces dernières années. Jadis simple unité de stockage, le nombre d’applications n’a cessé d’augmenter. Avec des configurations de plus en plus véloces et complètes, ces petits boitiers réseau sont devenus ultra-performants. Petit à petit, ces derniers se sont vus attribuer de nouveaux rôles, de nouvelles fonctions : Serveur multimédia, Cloud privé, serveur mail, station de téléchargement… ou encore de surveillance.

surveillance-center

Surveillance Center 2.3

Encore inconnu il y a 3 ans, le constructeur Asustor a rapidement trouvé sa place dans le secteur du stockage réseau. Ce nouveau challenger va vite… très vite. Cependant, il est encore un peu en retrait par rapport à la concurrence, mais l’écart diminue à vue d’oeil. Aujourd’hui avec Surveillance Center 2.3, le fabricant compte bien le réduire encore un peu plus.

action-evenement-asustor

Ces derniers mois, l’application Surveillance Center s’est bonifiée… de nombreux bugs ont été corrigés, de nouvelles caméras ont été ajoutées et de nouvelles fonctionnalités ont débarqué. Je crois que l’on peut dire avec certitude que le produit est désormais abouti. Pour en savoir plus sur les capacités de cette nouvelle version, je vous redirige vers la page officielle. Oui, je sais elle n’est pas encore traduite dans la langue de molière… mais ça ne devrait pas tarder.

Conclusion

La vidéosurveillance (ou vidéoprotection) est une des fonctions très prisées par les acquéreurs de NAS. Une caméra IP (même de quelques euros) suffit pour pouvoir l’utiliser. Asustor n’est pas encore au niveau du leader Synology… mais il est clairement en concurrence directe avec la solution proposée par Qnap.

Par contre, nous n’avons toujours pas de nouvelle concernant la prochaine version d’ADM (logiciel interne d’Asustor) ou des nouveaux NAS. Peut-être en septembre…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Synology DSM 6.0 arrive…

Comme annoncé le 21 juillet sur le Forum des NAS, Synology (constructeur de NAS bien connu) va présenter sa nouvelle...

Fermer