Synology DSM 6.0 arrive…

6

Comme annoncé le 21 juillet sur le Forum des NAS, Synology (constructeur de NAS bien connu) va présenter sa nouvelle version de son logiciel interne DiskStation Managner (DSM) 6.0. Ce sera le 15 septembre prochain. Comme toujours, l’événement est ouvert à tous (oui, oui… tout le monde peut venir) et il se tiendra cette fois au Palais des Congrès (Porte Maillot) à Paris.

synology-dsm-60

DSM 6.0 – Demandez le programme

Chaque année, Synology choisit un nouveau lieu (toujours plus grand) pour accueillir encore plus de monde. Cette fois-ci, il semble que Synology ait décidé de prendre ses aises au Palais des Congrès.

palais_congres_synology

L’accueil se fera à partir de 13h00 avec un cocktail déjeunatoire avec la possibilité. Il sera possible de découvrir en avant-première DSM 6.0 bêta ainsi que les derniers produits du constructeur (RT1900ac, DS215+, DS715+, DS1515, etc). Comme à chaque  fois, vous pourrez discuter avec l’équipe de Synology France présente sur place. Ensuite, c’est 3 sessions qui vont s’enchaîner… de 45 minutes chacune.

14h30, la première session ouvrira le bal avec « Comment DSM évolue pour servir au mieux les entreprises » sous-titrée DSM sécurisé, modulaire et virtualisé / Nouvelles générations de solutions de mails actif-actif. Autant le dire tout de suite, cette nouvelle version semble s’adresser aux entreprises. La sécurité des données est une fois de plus mise en avant… ainsi que la virtualisation. On attend de bonnes nouvelles sur ce dernier point et notamment l’ouverture de la solution de virtualisation Docker à de nouveaux NAS comme les modèles Play et ARM (notamment ceux équipés de processeur Annapurna Labs). RT1900ac sera certainement mis en avant ici.

La seconde session s’articulera autour de « Restez connectés à votre vie numérique sans interruption, partout et tout le temps » et sous-titrée Tableur Cloud pour une collaboration efficace / Applications multimédia enrichies pour faciliter le mode de vie multi-écrans / Nouveautés des solutions vidéo-surveillance. Des améliorations en terme de multimédia et de vidéosurveillance seront présentées. On imagine facilement des nouveautés du côté de Video Station, Photo Station ou encore Audio Station. Pour la vidéosurveillance peut de visibilité pour le moment. Synology est clairement très en avance dans ce domaine avec Surveillance Station 7.0. La surprise pourrait bien venir du Tableur Cloud pour une collaboration efficace. Synology propose déjà depuis quelques années d’ouvrir un document créé avec un traitement de texte ou un tableur grâce à Google Docs ou encore Office Online. Synology a-t-il décidé d’intégrer sa propre solution collaborative ?

surveillance-station-7

La troisième clôtura la session « Collaboration Cloud et solutions avancées de récupération de données » et sous-titrée Nouvelle solution de récupération et protection de données pour les entreprises / Synchronisation des Clouds privés et publics encore plus complète et flexible. Cette dernière est elle aussi clairement orientée pour le monde de l’entreprise. On ne doutera pas que les solutions mises en avant pourront également être utilisées par les particuliers.

Fin 17h15… Oui, ça risque d’être un peu dense. Bien sûr, chaque session sera entrecoupée d’une petite pause 😉 À noter qu’à la fin de l’évènement, vous aurez peut-être la chance de gagner un des produits Synology.

Et quoi d’autre ?

Pour le moment, peu d’informations ont fuité… comme à chaque événement (un peu comme pour Apple). Comme à son habitude, on peut imaginer que DSM 6.0 bêta sera disponible à la suite de la conférence… et la version finale devrait nous arriver en novembre.

Pour vous inscrire à l’événement (je le rappelle : ouvert à tous), il faudra absolument passer par ce lien. Un conseil, faites vite… Tous les ans, les inscriptions vont bon train et le nombre de places est limité. J’espère avoir le plaisir de vous y croiser.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • zypos

    Cela fait déjà un moment que je pense que Syno vise de plus en plus le monde pro . Et cette nouvelle version semble encore allez dans ce sens . Reste à voir le évolutions au niveaux des applis ( photos station; vidéo station ) de la virtualisation ( sur les modèles équipé ARM ) et aussi de la pérennité et évolutivités des modèles play . A découvrir le routeur pour voir ce qu’il peut réelement apporté en terme de fonctionnalitées . En un mot Fx aura du travail pour nous décortiqué tout celà .

    • Fx

      Je pense aussi 😀

    • loicb

      Je ne sais pas ce qui pousse aujourd’hui, les utilisateurs à acheter un Nas. Personnellement, j’ai sauté le pas quand ma femme à eu sont ordi. Des documents ont commencé à se retrouver en double entre son pc et le miens, d’autre non… C’est devenu coton pour les sauvegardes…
      Le nas m’a permis :
      1: d’optimiser l’espace de stockage
      2: de simplifier et réduire le temps de sauvegarde des documents
      Plus tard,
      3-avec l’arrivé d’une tv connecté, les films de famille stocké sur le nas ont pu etre lu directement sur la TV.

      Bref, ce que je veux montrer par mon expérience personnelle, c’est que lorsque on achète un NAS, même en tant que particulier, c’est pour une histoire de stockage/sauvegarde de ses données. le reste, c’est des fioritures qu’on peut être content de trouver, qui feront peut être la différence au moment de l’achat. Si SYNOLOGY améliore solution de récupération et protection de données pour les entreprises, je ne vois pas pourquoi ça ne profiterait pas au particulier

      • Husbeck World

        « Si SYNOLOGY améliore solution de récupération et protection de données
        pour les entreprises, je ne vois pas pourquoi ça ne profiterait pas au
        particulier »

        L’innovation se paie Synology va mettre un tarif prohibitif pour les particuliers s’ils ont réellement un plus technologique donc ca sera d’abord pour les Entreprises.

        Cela n’est pas dit que ce « plus » atteigne le particulier à terme, qui a du SAS chez lui ?

  • pacman301

    J’espère que le DSM 6 permettra de profiter du HEVC/H265 en DLNA ^_^

  • Uriel Pixocode

    Des infos sur les modèles compatibles ?
    Merci 🙂

Lire les articles précédents :
Test de la caméra IP Novodio SmartCam HD Dome

Il y  a bien longtemps que je n'ai pas testé une caméra IP sur Cachem. Aujourd’hui, je vous propose de...

Fermer