Edito du 14 mars

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Cela fait quelque temps que je n’ai pas pris le clavier pour vous rédiger un petit édito. Alors quoi de 9 ? Tout d’abord, mes vacances sont terminées depuis maintenant un peu plus d’une semaine… et pour tout vous avouer, j’attends les prochaines avec impatience (mais je crois qu’on est tous dans le même cas).

Du côté du blog et du forum, plusieurs choses vont évoluer. En effet, après avoir viré Google Analytics sur Cachem je vais faire de même sur le Forum des NAS. Ensuite dans le mois à venir, tout ce petit monde va passer en HTTPS. On croise les doigts pour que tout fonctionne correctement. Après cela, nous envisageons avec Julien de passer les images et photos sur Amazon S3 dans le but de fournir une expérience utilisateur encore plus rapide et une interface plus agréable à utiliser.

En parallèle, je me suis lancé dans l’idée un peu folle (encore une) d’écrire un petit livre – un guide – sur les NAS. J’ai commencé la rédaction de ce dernier pendant mon retour de vacances, dans le train. Cela nécessite beaucoup de travail et je ne sais pas encore si cela aboutira. Quoi qu’il en soit, cela me tient à coeur et j’espère que quelque chose ressortira de cette expérience. J’attends votre soutien moral… Au-delà de son écriture, je réfléchis aussi à son format et le moyen de le diffuser.

N’oubliez pas que dans quelques jours (samedi prochain), c’est mon anniversaire… et si vous souhaitez me faire plaisir, je vous donne quelques petits tuyaux : une Tesla Model S, un Synology DS1515+, un Raspberry Pi 3 ou encore le livre de Cédric Locqueneux sur la maison et les objets connectés.

Du côté des séries TV, j’ai regardé False Flag. J’aurais dû me méfier des louanges que j’ai pu entendre. Certes, elle n’est pas mauvaise, loin de là… mais ce n’est pas la série de l’année. J’ai entamé X-Files saison 10. Si vous n’étiez pas accros de la série dans les années 90, passez votre chemin vous serez (très) déçus. Dans les tuyaux, il y a Dig et House of cards. On m’a dit le plus grand bien de Scorpion, Togetherness, The Affair et Deutshland 83. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas.

Allez, je vous laisse.

Bonne semaine à tous.
FX

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

3 commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mon petit tour à l’IT Partners

Je profite d’un moment de calme dans le RER pour vous conter mon passage à l’IT Partners. Pour ceux qui...

Fermer