Edito du 19 septembre

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, je vais bien mais je n’ai pas tenu une promesse. En effet, je vous annonçais récemment que je revenais en pleine forme et que les articles/tests allaient pleuvoir… sauf que voilà, la semaine dernière seulement 2 articles ont été publiés. Pas terrible. Alors pour la petite histoire, un ami avait besoin de refaire le site de son association. Après plusieurs échanges/conseils, il a préféré me déléguer la tâche contre une petite rémunération. C’est la première fois que je vais un site pour quelqu’un d’autre. Je suis assez exigeant avec moi-même et lui aussi, alors chaque pixel à sa place et chaque place à son pixel. Bref, cela fait 2 semaines que nous sommes dessus et le nouveau site devrait être en ligne vers la fin de semaine prochaine. Ouf !

La semaine dernière, un collègue (qui connait ma vie de blogueur) m’a demandé s’il pouvait écrire quelques mots. L’article en question : la version démo de Fifa 17 (sortie mardi dernier). L’article est paru lundi midi et a fait un joli score pour un premier coup d’essai : 2 853 pages vues en 12 heures. Le lendemain, il explose tous les records avec 14 114 pages vues en 24 heures. La démo sortie, le nombre de pages vues est passé à 205 le mercredi. Comment est-ce possible d’avoir autant de pages vues pour un article… plutôt banal. Tout d’abord, il faut savoir que c’est Google qui a apporté +92% du trafic. Il faut dire que l’article est paru dans Google Actualités et qu’il était en 2e ou 3e position sur de nombreuses requêtes (hors news) devant les ténors du domaine jeuxvideo.com, jeuxvideo.fr, gamekult.com, etc. Les experts en SEO seraient assez déconcertés par ses résultats, car l’article n’a pas été optimisé, ne respectent aucune règle ancestrale qu’ils encensent (résumé, titre, linking…).

Du côté des séries TV, aucun nouveauté pour le moment. Je continue à rattraper mon retard BlackList, The Big Bang Theory, Shameless.

Allez, je vous laisse… Bonne semaine à tous.

FX