Fifa 17, la démo arrive demain

3

Comme chaque année après les vendanges, c’est bientôt l’heure de la nouvelle cuvée de jeux de sport d’Electronic Arts, et particulièrement de sa licence de jeu de foot emblématique, FIFA. Alors qu’attendre cette année de la nouvelle mouture, FIFA17, attendu dans les magasins européens le 29 septembre 2016.

fifa-demo

Du côté des équipes présentes, EA a engagé une guerre avec son éternel ennemi Konami (éditeur de la licence des PES) pour représenter le plus fidèlement possible les plus grands clubs de la planète. Ainsi, chaque éditeur a mis en avant certains clubs avec qui ils ont passés des partenariats exclusifs : FC Barcelone et Arsenal pour PES, l’intégralité de la Premier League pour FIFA. Pas de grosses surprises cependant, le contenu de FIFA est toujours aussi monstrueux, allant de la D4 anglaise à la première division Polonaise, en passant par le championnat turque et la nouveauté : la J-League, le championnat japonais. Petite cerise sur le gâteau, l’intégralité des entraîneurs de la Premier League ont été modélisés, pour une ambiance encore plus immersive.

En parlant d’ambiance, le duo de commentateurs Hervé Mathoux / Franck Sauzée est enfin modifié. Si le premier reste, exit l’ancien consultant, et bienvenu à Pierre Ménès. A voir quelle sera son apport aux commentaires et s’il pourra y apporter un peu de renouveau avec son style bien particulier.

Concernant les modes de jeux, à côté des traditionnels modes Carrière, Club Pro et Ultimate Team, la nouveauté de FIFA17 s’appelle L’Aventure. Il s’agit d’un mode histoire, scénarisé, inspiré de ce qui se fait dans la série de Basket de NBA 2K. Le joueur incarne un jeune joueur, Alex Hunter, qui va gravir les échelons de l’équipe réserve à l’équipe première de Manchester United (à confirmer les possibilités de changer de club). Des choix seront à faire en dehors du terrain et pourront influencer la carrière du joueur. A nous la vie de footballeur pro !

Pour tâter du gameplay, il va falloir attendre le 13/09 pour mettre la main sur la démo. Parmi les annonces d’EA, on peut retenir la mise en place d’un nouveau système pour les coups de pieds arrêtés (corner / coups francs / penalty).

La plus grosse révolution cependant devrait venir du moteur de jeu. En effet, cette année marque le passage au moteur de jeu maison, le Frosbite Engine 3, ayant déjà fait ses preuves sur des jeux comme Need For Speed, Battlefield ou StarWars : Battlefront. La gestion des contacts, les graphismes et autres gestuelles devraient grandement en bénéficier et les sensations manettes en main s’améliorer.

Vivement demain (13 Septembre) pour constater ces évolutions et se faire un avis plus précis sur le cru 2017 de Fifa 17 !

Merci Bastien

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Spartanineo

    Tu écris des articles pour les jeux vidéo, je suis surpris.

    • Fx

      Non, ce n’est pas moi… 😉 Bastien est l’auteur.

      • Spartanineo

        Je me disais. Bon courage à Bastien alors ????. Fait nous plein d’articles

Lire les articles précédents :
Test du disque dur NAS Seagate IronWolf 10 To

Aujourd'hui, je vous propose un test du Seagate IronWolf 10 To... Ce nouveau disque dur est destiné pour nos NAS....

Fermer