Fin janvier, nous vous dévoilions la prochaine caméra IP de Synology : la CC400W. Cette dernière possède de nombreux atouts : capteur, dimensions, poids, Wi-Fi… Bien que la date de lancement officielle n’ait pas encore été annoncée, elle ne devrait pas tarder à être dévoilée. Son prix estimé se situerait autour de 170€.
Synology CC400W
Après avoir conquis le marché avec ses NAS, routeurs, disques durs et SSD… Synology s’est lancé sur le marché des caméras IP. Après les succès des Synology BC500 et TC500, le fabricant revient en force avec la CC400W. Cette nouvelle caméra offre de nombreuses possibilités, notamment grâce à ses mensurations (110 x 54 mm et 200g) et surtout parce qu’elle se connecte au réseau en Wi-Fi (contrairement aux modèles précédents).
La caméra CC400W est équipée d’un capteur de 4 Mpx offrant un large champ de vision de 125°. Cela lui permet de capturer des images en 2560 x 1440 pixels (SDR et HDR) à une cadence de 30 images par seconde. Sa vision nocturne est limitée à 10 mètres, ce qui confirme son utilisation principalement en intérieur, bien qu’elle puisse également fonctionner en extérieur. En effet, la caméra CC400W est certifiée IP65.
La CC400W dispose elle aussi d’un emplacement pour une carte microSD et embarque une licence pour Surveillance Station de Synology. Le logiciel (présent sur les NAS) est un ensemble d’outils fiables et intuitifs permettant de protéger efficacement son entreprise ou son domicile.
La caméra est également équipée de fonctions d’IA intégrées et peut fournir des alertes précises : la détection de personnes et de véhicules, la détection d’intrusions, la recherche instantanée et le suivi automatique.
Prix et disponibilité
La caméra IP Synology CC400W devrait arriver dans les prochains jours. Aucune date n’a encore été dévoilée. Cependant, la caméra est déjà répertoriée chez certains revendeurs en France, ainsi que dans d’autres pays européens. Son prix affiché oscille entre 168 et 180€ TTC.
Nous actualiserons l’article dès que nous aurons de plus amples renseignements.