QNAP TS-251D

Edito du 3 juillet

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Pour moi, tout va pour le mieux ! Certes la météo n’est pas encore au rendez-vous, mais est-ce vraiment ce qu’il y a de plus important??

Actuellement, je suis en pleine réflexion pour écrire non pas un, mais deux petits livres. Le premier serait une sorte de Guide du blogueur. Pourquoi ? Il en existe beaucoup… mais d’une qualité très souvent déplorable et ça me rend vraiment triste. Beaucoup de Blabla où on te fait miroiter monts et merveilles ou encore de l’argent facile. Il faut savoir que je n’ai pas créé que Cachem… Non ! Je n’en parle pas forcément souvent ici, mais j’ai à mon actif plusieurs Blog/Site sous WordPress, Drupal, CMS Made Simple, Joomla ou encore SPIP. Le second livre serait un Guide sur les NAS. Je ne sais pas s’il y a du potentiel. Voilà, je vous livre comme ça, de façon brute, mes réflexions depuis plusieurs semaines. Je ne sais pas s’il y aurait vraiment un intérêt. Le doute m’habite… comme dirait l’autre 😀

Du côté des films, j’avoue… je ne suis pas allé au cinéma récemment 🙁 Cependant, on a revu un ancien film avec les enfants : Ghostbusters (l’original de 1984 avec Bill Murray et Sigourney Weaver). C’était vraiment sympa de revoir un vieux film qui a plutôt bien vieilli. Ça arrive souvent qu’on ressorte de vieux DVD/Blu-Ray pour les faire découvrir aux enfants. Maintenant avec NetFlix ou Amazon Prime Video, c’est assez facile de retrouver de bons films et il y en a un paquet. On ne parlera pas ici de T411. Les Séries TV, on manque un peu de temps en ce moment avec Madame. Mais on a découvert This is us… et franchement ça fait du bien. C’est frais, original et le scénario est bien ficelé. Les auteurs y abordent des thèmes divers comme l’adoption, le cancer, la mort, l’obésité, l’amour, les addictions… des sujets très variés. Alors c’est sûr que c’est du déjà vu, mais on tombe dans les travers déjà connus. Pour ne rien gâcher, les acteurs sont vraiment très bons. Même si je ne l’ai pas encore terminée, je vous recommande chaudement cette nouvelle série (diffusion Canal +).

Allez, je vous laisse. Bonne semaine à tous !

FX