Edito du 21 mars 2019

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Moi, ça va ! Les jours passent et ne se ressemblent pas. Comme je le disais encore récemment Cachem se porte bien, même très bien. Le site est de plus en plus populaire et les chiffres ne cessent de s’emballer. Sur les 30 derniers jours, le site a affiché 25% de pages en plus ! Durant 2 jours (début mars), l’hébergement OVH a même fumé. Les sites ont été indisponibles durant plusieurs minutes. Le petit serveur n’a pas supporté la charge. Devant le nombre croissant de visiteurs/lecteurs, nous devons changer de solution. Cela tombe bien, j’étais justement en pleine réflexion. Il me manque encore quelques éléments avant de démarrer les travaux, cela va demander encore un peu de temps. Le mois de mai (voire le 4) me semble tout à fait approprié au changement… non ?

Je l’ai écrit à plusieurs reprises, Cachem, c’est une aventure incroyable, mais c’est aussi chronophage.  Heureusement, j’ai parfois l’intervention d’un rédacteur qui me permet de souffler un peu. J’ai été obligé de lever sur pied sur mon intervention sur le forum, même si je ne peux m’empêcher d’y passer 30 minutes tous les jours. Là encore, je peux compter sur des modérateurs en or et une communauté incroyable. On avait parlé d’un virage important en 2019 et il a démarré sur les chapeaux de roue. Mais le meilleur reste à venir… Petite nouveauté, 2 jeunes Lycéens ont décidé de rajeunir l’équipe. Ils ont décidé d’animer la page YouTube de Cachem. Je vous invite à regarder leurs premières vidéos et à les encourager.

Côté films, j’ai récemment vu Spider-Man Into the Spider-Verse et Aquaman… Je suis plutôt bon public et j’ai vraiment apprécié voir ces 2 films. On passe un moment agréable.
Côté Séries TV, vous m’avez conseillé Travelers… et sincèrement, il y a un énorme potentiel ! Mais après avoir vu la saison 1, je me dis que les scénaristes ont loupé un truc. Je ne comprends pas. Du coup, j’hésite vraiment à regarder la saison 2 (Saison 1 – 12 épisodes – 42 min). La seconde série récemment vue, c’est Kidding avec Jim Carrey. J’ai vraiment apprécié revoir l’acteur, dans une série. Cependant, c’est lent et il vaut mieux pas être dépressif (Saison 1 – 10 épisodes – 30 min). Enfin, on termine avec la série Turn Up Charlie avec Idris Elba et Piper Perabo. Ça n’est pas la série de l’année, mais elle est plaisante à regarder (Saison 1 – 8 épisodes – 30 min). Ça m’étonnerait que Netflix fasse une saison 2.

Allez, je vous laisse… je suis en retard 😉

Bonne fin de semaine à tous.
FX

PS : Oui j’ai pris un an de plus… mais un geek ne vieillit pas, il level up !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

7 commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.