Et si Apple lançait son service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD)…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon plusieurs rumeurs, Apple se lancerait très prochainement dans la SVOD (Subscriber Video On Demand ou en français : Vidéo à la demande par abonnement). Sur ce marché, nous avons aujourd’hui Netflix en leader, Amazon Prime Video ou encore Canalplay. Selon les spécialistes, si Apple lançait un service de SVOD… il pourrait rapidement venir bousculer Netflix, dès 2025 !

SVOD Apple

Cachem n’est pas très rumeur… surtout lorsqu’elle concerne Apple et ses produits. Nous préférons laisser ça aux autres sites web. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce n’est pas la rumeur de SVOD d’Apple en elle-même, mais une étude de Morgan Stanley (la banque américaine). Avec les ressources dont dispose Apple, si ce dernier se lançait dans la SVOD l’année prochaine (2019)… il pourrait rapidement devenir un acteur majeur et atteindre les 50 millions d’utilisateur en 2025. Pour rappel, Netflix revendique 120 millions d’abonnés payants ! Toujours selon les analystes de Morgan Stanley, Apple pourrait dégager un chiffre d’affaires de 500 millions $ dès sa première année de lancement… et même atteindre plus de 4 milliards en 2025.

Apple n’en serait pas son coup d’essai… souvenez-vous du lancement de son offre streaming illimité Apple Music ? À l’époque, on pensait que Spotify était indétrônable. Il est toujours le leader du marché avec 71 millions d’abonnés payants. Toutefois, la marque à la pomme revendique aussi 38 millions d’abonnés payants. À titre d’information, Deezer annonce 14 millions d’abonnés actifs. On notera la différence entre abonné actif et abonné payant, le premier ne payant pas forcément (compte gratuit).

Combien pour Apple SVOD ?

Toujours selon les mêmes rumeurs, le tarif serait de 7,99$/€ par mois. Pour rappel, l’offre de Netflix commence à 7,99€ également… Pour Prime Video, le service est compris dans l’abonnement Amazon Prime.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Un commentaire

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
CyberLink lance PowerDirector 17, ColorDirector 7, AudioDirector 8 et PhotoDirector 10

Cyberlink vient de mettre à jour sa suite de logiciel appelée Director Suite 365. Cette dernière est composée des 4...

Fermer