Free : Facture augmentée de 5€

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après les taxes de l’État, l’activisme de l’UFC-Que Choisir, l’inflation, c’est maintenant YouTube. Xavier Niel cherche vraiment tous les justificatifs possibles pour augmenter son abonnement de 5€.

UniversFreebox résume clairement les propos de Xavier Niel :

Aujourd’hui avec 4,5 millions d’abonnés à Free qui ont du 10 Mbit/s (en moyenne), il y a un trafic de l’ordre de 1 Terabit/s en pointe, soit environ 200 kbit/s par abonné. Si maintenant You tube décide de lancer un produit de TV en direct, en HD, avec un flux de 10 Mbit/s, et que en pointe 20% des abonnés l’utilisent, soit 1 million d’abonnés qui consomment 10 Mbit/s = 10 Tbit/s de plus. Cela représenterait 30 millions d’euros par mois, soit 6 euros par mois et par abonné. Dans ces conditions, il ne resterait que 2 solutions pour Free (ou les autres opérateurs) : soit augmenter les abonnements de 6 euros, soit faire payer YouTube et donc Google (sachant que c’est lui qui s’offrirait 100% des profits).

A votre porte-monnaie, prêt, … Donnez

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Apple envoit une lettre pour récupérer son téléphone secret

Brian de Gizmodo.com a reçu beaucoup d'appels téléphoniques ces derniers temps. Notamment de la part d’Apple.

Fermer