Free : Facture augmentée de 5€

0

Après les taxes de l’État, l’activisme de l’UFC-Que Choisir, l’inflation, c’est maintenant YouTube. Xavier Niel cherche vraiment tous les justificatifs possibles pour augmenter son abonnement de 5€.

UniversFreebox résume clairement les propos de Xavier Niel :

Aujourd’hui avec 4,5 millions d’abonnés à Free qui ont du 10 Mbit/s (en moyenne), il y a un trafic de l’ordre de 1 Terabit/s en pointe, soit environ 200 kbit/s par abonné. Si maintenant You tube décide de lancer un produit de TV en direct, en HD, avec un flux de 10 Mbit/s, et que en pointe 20% des abonnés l’utilisent, soit 1 million d’abonnés qui consomment 10 Mbit/s = 10 Tbit/s de plus. Cela représenterait 30 millions d’euros par mois, soit 6 euros par mois et par abonné. Dans ces conditions, il ne resterait que 2 solutions pour Free (ou les autres opérateurs) : soit augmenter les abonnements de 6 euros, soit faire payer YouTube et donc Google (sachant que c’est lui qui s’offrirait 100% des profits).

A votre porte-monnaie, prêt, … Donnez

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Apple envoit une lettre pour récupérer son téléphone secret

Brian de Gizmodo.com a reçu beaucoup d'appels téléphoniques ces derniers temps. Notamment de la part d’Apple.

Fermer