Free Mobile – Une faille EAP-SIM ?

trou

Il pourrait s’agir d’une faille de sécurité importante qui vient d’être découverte. En effet, certains Free Mobinautes s’accordent sur le fait qu’ils accèdent aux contenus Airplay hébergés présents sur des Freebox.

Il y a un peu plus d’une semaine, 4 millions de points d’accès du réseau communautaire Free WiFi ont été ouverts (Freebox 5 et Freebox Révolution). Le Free mobinaute peut se connecter automatiquement sur une Freebox (dans la rue, chez un voisin, etc). Une option forte pratique proposée grâce à l’EAP-SIM.

Mais des Free-Mobinautes semblent accéder à du contenu stocker sur la Freebox sur laquelle ils sont connectés !

free_mobile_faille_tweet

L’information est apparue sur les réseaux sociaux cet après-midi (29 avril). Un Free mobinautes annonce qu’il accède à du contenu Audio (Airplay) sur une Feebox. La communication sur les réseaux est telle, que d’autres utilisateurs constatent la même chose. Les propos semblent concorder.

Info ou Intox ? Free n’a pas fait de VLAN (Virtual Lan) pour le réseau EAP-SIM, ce qui pourrait être une grave erreur. Airplay d’Apple a été développé pour faciliter le partage au sein d’un même réseau possédant différents périphériques pouvant être très hétéroclites. A voir si la faille ne serait pas dans Airplay.

airplay freebox server

N’étant pas Free mobinaute, je ne peux malheureusement tester moi-même si c’est vraiment le cas. Est-ce qu’un de nos lecteurs aurait constaté le problème ?

A suivre…

[edit]Certains personnes me parlent d’Airplay, d’autres d’Itunes Server… J’attends des confirmations !