Après de nombreuses rumeurs et autres fuites, Samsung a officiellement dévoilé le Galaxy Note 8.0, hier.
Ce nouveau PHABLET (mélange PHONE + TABLET) se situe entre la Galaxy Tab et le Galaxy Note… Samsung souhaite rattraper son retard par rapport à l’iPad mini d’Apple, mais en offrant d’autres fonctionnalités comme le téléphone sur la version 3G/4G. Oui, cette tablette de 8 pouces (1.280×800) permet de passer des appels.
Le Galaxy Note 8.0 dispose d’une configuration plutôt musclée. Il est construit autour d’un processeur quad-core Exynos 4 cadencé à 1.6GHz et secondé de 2Go de RAM. Le capteur arrière est un 5 Mpx et à l’avant 1.3 Mpx. Pour le stockage, 2 versions seront disponible 16Go ou 32Go. Mais on vous rassure, un port SD est de la partie. Le stylet S-Pen est bien sûr toujours de la partie 🙂 Samsung a pris soin de faire évoluer ce dernier. En effet, le constructeur lui a apporté un bouton physique « home » avec les 2 boutons sensitifs.
Mais ce n’est pas tout…
Il faut dire que le Galaxy Note 8.0 ressemble à s’y méprendre à un Note 2 avec quelques rondeurs supplémentaires 🙂
Pour les applications, tout d’abord il faut savoir que le Galaxy Note 8.0 sera commercialisé avec Android 4.1.2 (Jelly Bean). Ensuite, on voit l’arrivée de nouvelles applications Smart Remote (télécommande universelle), Awesome Note (notes et tâches) et le Mode Lecture permettront un confort de lecture optimal pour lire vos livres numériques.
On notera également que Flipboard débarquera dans une version optimisée pour le Galaxy Note 8.0.
Pour les mensurations : 210.8 X 135.9mm, 338g (Version 3G)
« En 2010, le lancement de la première Samsung Galaxy Tab avec un écran 7’’ avait ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de l’industrie mobile. Presque trois ans plus tard, Samsung fait encore évoluer le secteur grâce à sa gamme de produits mobiles, qui répondent à toutes les exigences de la vie moderne », selon JK Shin, CEO de Samsung Mobile.
Pour l’instant, Samsung n’a pas communiqué sur une date de sortie ou un quelconque tarif.
À suivre…