Google Currents débarque pour tous

0

Google Currents/Google Flux est un lecteur d’actualités plutôt design, qui rappellera à certain l’excellentissime FlipBoard.
Flipboard est une application de lecture sur iOS, qui transforme vos flux et vos comptes sociaux en une sorte de magazine avec une superbe mise en page et une ergonomie très bien pensée. Bref une application que les utilisateurs d’Android enviait depuis longtemps.
Il faut bien avouer que Google Reader n’est pas très sexy et Feedly est à mi-chemin entre Reader et FlipBoard. Aujourd’hui Google met à disposition son service Currents/Flux sous Android et iOS. Le rendu est optimisé à la façon d’un magazine numérique pour smartphone ou tablette.

Personnellement, je trouve l’application Google Currents (Flux en français)un peu lente pour récupérer les flux et aux publications. Après tout dépend du volume d’information à récupérer. FlipBoard est tout de même plus rapide.

Google Currents permet d’ajouter des flux RSS (ceux de votre compte Google Reader), de suivre l’actualité de certains utilisateurs/comptes Google+, mais aussi les publications (Producer). Cachem est déjà présent sur Google Current et vous pouvez vous abonné très facilement. Vous pouvez aussi nous trouver en passant par le bouton Plus de titres et dans Rechercher, tapez Cachem. Je vous propose d’en faire de même en allant sur ce site (Producer) afin de créer votre propre flux. Grâce à Producer, vous allez pouvoir développer votre propre flux accessible par tous ! Fini les petite application à 2 balles qui reprennent les flux RSS…

Bref, une application a testé de toute urgence…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
La machine à Maki et Sushi

Vous aimez le Japon, les japonais, leur langue, leur nourriture... Et bien arrêter tout de suite de lire cet article....

Fermer