Google s’offre Motorola

0
Google a annoncé sa prochaine acquisition : Motorola Mobility.

Le géant de Mountain View annonce officiellement la division mobile de Motorola. L’opération a reçu l’aval des conseils d’administration des deux groupes. Montant de l’opération : 8,7 milliards d’euros. Google a décidé de passer à la vitesse supérieur pour son OS Mobile : Android. Google aura ainsi la main sur le matériel et le système d’exploitation, comme Apple et HP.

C’est Larry Page, lui-même qui vient d’annoncer le rachat : « L’acquisition de Motorola Mobility, un partenaire dévoué d’Android, va permettre à Google de booster l’écosystème d’Android et va intensifier la concurrence dans l’informatique mobile ». Google propose 40 dollars par action Motorola Mobility, soit une prime de 63% sur le cours du titre (vendredi : 24,47 dollars).

Motorola est un acteur incontournable utilisant Android avec ses smartphones et avec sa tablette Xoom. Motorola est une entreprise américaine ne faisant que des smartphones/tablettes exclusivement sous Android depuis 2008.

Qu’est-ce qui se passe ensuite ? Tout d’abord, il faudra attendre la fin de l’année 2011 (voir début 2012) pour que tous les accords soient signés. Ensuite, Google assure qu’en dépit de l’aquisition de Motorola Mobility, Android restera ouvert à tous les fabricants de téléphones. Cependant, on peut se poser des questions. Google va-t-il continuer ses partenariats privilégiés avec Samsung (Nexus S), HTC(Nexus One et l’emblématique G1), etc. Ne s’agit-il pas uniquement d’une stratégie pour acquérir les quelques 17.000 brevets détenus par Motorola ?

A suivre donc…

 

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Si t’as Free, t’as pas tout compris

Selon une étude menée par le magazine 60 millions de consommateurs, le service téléphonie proposé par Free aux possesseurs d’une...

Fermer