HP TouchPad, un concurrent à l’iPad 2 ?

0
HP a récemment dévoilé à la presse sa première tablette sous WebOS : la TouchPad.

HP commercialisera officiellement demain (Lundi 4 juillet), sa première tablette tournant sous WebOs. Pas besoin de vous précipiter pour la tester…
Même si cette tablette a tout pour plaire, nous avons été plutôt déçu. Vous nous avez certainement suivi sur Twitter lors de la conférence de presse qui s’est déroulé, la semaine dernière.
Nous vous proposons de retrouver ci-dessous notre compte rendu et nos premières impressions.

La conférence s’est déroulé dans un bel endroit rue Valois à Paris, où pas mal de monde était invité. Le show à l’américaine démarre avec la Directrice de HP France.

Suivi par plusieurs intervenants de chez HP, Warner, ou encore Marmiton. Le mot Révolution a été lâché plusieurs fois 🙂 300 applications sont disponibles en téléchargement et 1.500 vont prochainement sortir (pas de date). Aucune application n’est capable (à l’heure actuelle) éditer les documents Office 🙁 Côté musique, HP a annoncé le lancement de son HP Music Station.

« The show must go on » David Guetta est partenaire de HP pour la TouchPad.

Warner a annoncé officiellement l’arrivée de la première application de streaming vidéo : Films et Séries sur une tablette.

Enfin, les prix ont été lâchés : 479 Euro pour la version 16 Go/Wifi et 599 Euro pour la version 32 Go/Wifi. Plusieurs accessoires officiels seront également lancés : Housse, Chargeur à induction et un clavier Bluetooth.

La base de chargement par induction est une bonne idée (Design et très pratique).

Nos impressions…

Pour être clair et direct, nous avions l’impression de tester une version Beta (ou une RC1). On nous avait annoncé : la seule tablette à concurrencer l’iPad : La déception. Le WebOs est bien pensé et original, avec de nombreuses fonctionnalités. Mais les performances ne sont pas au rendez-vous, contrairement aux Bugs. Le Wifi étant HS, l’utilisation de la tablette était plutôt restreinte.

Impossible d’associé un téléphone Android/iPhone/BB avec le TouchPad en Bluetooth : aucun périphérique n’était vu par la tablette. Impossible d’ouvrir un PDF sans connexion Wifi (un comble). Lors de l’ouverture de l’application de musique, il a fallu attendre environ 20 secondes avant de voir la liste des musiques/chansons disponibles. Pour la galerie photo, il a fallu attendre également quelques secondes pour qu’elles soient toutes chargées et la fluidité n’était pas au rendez-vous (mais mieux que sur Android). La gestion des applications ouvertes (miniaturisées) est un bonne idée. On espère que HP/Palm va rapidement corrigé ces défauts de jeunesse.

Côté connectique : une simple prise mini-USB ??? Un comble. Pas de sortie HDMI, pas de slot SD-Card, etc. On ne sait même pas si on pourra brancher des périphériques par cette prise.

Une caméra en frontal permet de passer des appels vidéo via Skype (bonne idée). Mais pour le moment, impossible de l’utiliser cette dernière pour prendre des clichés 🙁 (et pas de caméra à l’arrière). Côté son, on est plutôt gâté. Le son est clair, même en poussant le volume à fond.

HP ne le cache pas. Leur objectif n’est pas d’être le Numéro 1 des tablettes (Point fort, ils sont réalistes), mais le Numéro 3. Qui est le numéro 2 ? RIM ou Android ?

Pour finir, on vous livre quelques informations qui ont fuitées :

  • Le Pre 3 sortira avant septembre, et il n’y aura pas de retard (pas d’info sur l’opérateur, SFR ?);
  • HP pourrait porter son WebOs sur PC (ndlr:Très bonne idée), afin de concurrencer ChromeOs.

On vous laisse avec la vidéo commerciale HP

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Jailbreak de l’iPad 2 enfin disponible

Jailbreak de l'iPad 2 pour tout le monde Nous avons longuement réfléchi avant de diffuser cette information. Oui le Jailbreak...

Fermer