USA : Impossible d’appeler les secours avec son smartphone…

3

C’est sur Reddit que Nick Morreli a posté un message pour le moins inquiétant. Ce dernier explique qu’un immeuble était en feu près de chez lui ce week-end. Il saisit son nouveau téléphone OnePlus 5 et il composa le 911 (service d’urgence aux US, équivalent au 112). Sauf que son smartphone redémarra tout seul… sans le mettre en liaison avec les secours. Une fois redémarré, il recomposa le 911 et rebelote le téléphone fit un reboot. Un cas isolé ?

 

Selon plusieurs utilisateurs (Reddit et Facebook) possédant ce téléphone OP5, il s’agirait d’un bug présent sur ce modèle. Comment est ce possible ? Interrogé, le constructeur OnePlus serait en cours d’investigation et serait en train de recueillir des témoignages.

Selon les premiers éléments,  le bug se situerait dans le framework gérant la localisation automatique déclenchée sous Android, en cas d’appel aux services d’urgence. Mauvaise implémentation de OnePlus ou bug Android ?

Un téléphone à 500€… c’est dommage, non ?

[edit du 20/07] OnePlus aurait mis à disposition une mise à jour pour corriger le bug. Pour en savoir plus, suivez ce lien… Rapide, non ?

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • bobo

    cest balo

  • wobniar

    oups…

  • DavieR

    update recu

Lire les articles précédents :
Des jeux vidéo cultes revisités…

Vous ne connaissez peut-être pas Andrés Moncayo... mais pourtant son travail est vraiment très sympa à voir/découvrir. Ce dernier est...

Fermer