Voilà, l’IT Partners 2022 vient de fermer ses portes. Si certains craignaient une lassitude (la précédente édition s’était tenue en septembre dernier), il n’en est rien. L’IT Partners est de retour comme si de rien n’était, enfin presque…
IT Partners
Le nombre de participants était assez impressionnant. Il fallait se faufiler pour se frayer un chemin entre les exposants. Pour les habitués, c’est enfin un retour à là normal (comme avant le COVID-19). Il est encore trop tôt pour faire un bilan, mais le succès semble au rendez-vous. L’IT Partners 2022 était non masqué,une première depuis bien longtemps.
QNAP, Synology, Asus, Acer, D-link, Bleujour, MSI, Google, Intel… tout le monde était au rendez-vous, enfin presque. Si WD ne prend jamais de stand à l’événement, ce fut une surprise de ne pas voir Seagate (pourtant un habitué de l’événement). Il faut avouer que 2 IT Partners en 9 mois, cela fait beaucoup et les emplacements ne sont pas gratuits. Cette année, il y avait 250 exposants, sur les 280 places habituelles.
Sur certains stands, il n’y avait rien de nouveau à montrer, « mais il faut être là » témoignent les exposants. On ressort les mêmes affiches, les mêmes produits, mais les affaires s’enchaînent à une vitesse folle… comme si certains avaient attendu l’événement pour signer. On a eu quelques informations autour des NAS et on peut vous dire que de très belles annonces vont être faites dans les prochaines semaines et jusqu’à la fin de l’année.
Affaire conclue
Dans les allées se concluent des affaires de plusieurs milliers d’euros. Un revendeur confiait qu’il n’avait « jamais conclu autant de deal en un après-midi ». Les gens y viennent pour (re)négocier des contrats. Car l’IT Partners est avant tout un rassemblement d’entreprises français et étrangères. Le salon s’adresse aux professionnels exclusivement.
Malgré un changement d’organisation, l’IT Partners 2022a été une réussite… seul défaut à ce millésime : la chaleur étouffante. Mais les exposants avaient prévu le nécessaire : boisson fraîche (alcoolisé ou non). Vivement la prochaine édition !