Jeux olympiques de 2010 à Vancouver ont débuté

Les Jeux olympiques d’hiver de 2010, officiellement appelés les XXIes  Jeux olympiques d’hiver, se déroulent du 12  au 28 février 2010 à Vancouver, dans la province de la Colombie-Britannique au Canada. Plus de 80 nations participent. Les Îles Caïmans, la Colombie, le Ghana, le Montenegro, le Pakistan, le Pérou  et la Serbie  participent pour la première fois à des jeux olympiques d’hiver.

Le jour d’ouverture, Nodar Kumaritashvili de la délégation Géorgienne  s’est tué lors d’une course d’entraînement pour la Luge après avoir été éjecté de son traîneau et a heurté un pilier en acier. La Fédération Internationale de Luge a immédiatement convoqué une réunion d’urgence après l’accident, et toutes les autres descentes d’entraînement ont été annulées pour la journée. Le Centre de glisse de Whistler, qui enregistre des records de vitesse en luge, a connu plusieurs accidents au cours de descentes d’entraînement qui ont précédé le début des Jeux.

A Turin en 2006, la France avait décroché la 10ème place avec un total de 9 médailles (3 or, 2 argent, 3 bronze). Souhaitons bonne chance à notre délégation…

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.