Kon-Boot est un Live CD qui va vous permettre de lancer un ordinateur Windows, Linux en tant qu’Administrateur/root sans mot de passe ! Que vous ayez perdu votre mot de passe ou besoin d’installer un petit logiciel sur un PC sur lequel vous n’avez pas les droits nécessaires, ce live-cd est fait pour vous.
Je me souviens d’un article de Korben qui présentait ce produit, il y a quelques années. Sachez que le produit à évoluer et qu’une version Mac OS du Live CD a fait son apparition…
Sur un poste sous Windows, vous n’avez rien à faire ! Très simple, vous démarrez votre ordinateur sur le CD/DVD et vous attendez le chargement de Windows. Rien de vraiment très compliqué. Sous Linux, ça va être un peu plus compliqué… enfin pas beaucoup. Vous démarrez votre ordinateur sur le CD/DVD et au moment du Login, vous tapez kon-usr.
Oui, mais voila, devant le succès de son application, le développeur a voulu se faire un peu d’argent. Tout travail mérite salaire, mais le prix est assez élevé : 15$ pour un particulier et la version Linux a disparu. La version gratuite ne permet pas de débloquer un système 64-bits ou sous Windows 7.
Pas cool… donc, ne prenez pas la V2.0 si vous ne souhaitez pas payer. J’ai retrouvé la version précédente qui fonctionne toujours très bien. Vous pouvez télécharger l’ISO disponible ici et de la graver sur un CD. Il fonctionne très bien pour sous Windows 32 ou 64 bits. Sous Linux, les systèmes ayant évolués et l’outil est devenu inutilisable. Pour information, votre Antivirus y verra peut-être une menace. Je vous rassure, ce n’est pas un virus.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser Offline NT Password & Registry Editor qui vous permettra de changer le mode passe administrateur de votre machine sous Windows. Quel que soit la version 😉
Enfin, sachez qu’une nouvelle version a fait son apparition pour Mac OS. Comme pour les versions présentées ci-dessus, vous allez pouvoir vous connecter en tant que Root avec le login: kon-boot et le password : kon-boot
Et le prix ? 35$ pour un particulier. Pour plus de détail sur cette version MAC OS, rendez-vous sur cette page.