Le Mobile World Congress

0

Le grand show du mobile s’ouvre demain à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress (du 15 au 18 février).  C’est le plus grand événement au monde consacré à la téléphonie mobile, il accueille cette année plus de 1.300 exposants.

Alors que Google et Apple sont officiellement absents, la surprise pourrait bien venir de Microsoft et son Windows Mobile 7 qu’on annonce comme dérivé de l’OS de son baladeur Zune. La plateforme Android de Google, de plus en plus plébiscitée par les fabricants, sera l’une des grandes attractions de cette édition 2010. Les applications mobiles, véritable moteur de l’iPhone, constituent d’ailleurs l’une des grandes tendances de ce Mobile World Congress. Un espace dédié aux applications (App Planet) sera ouvert.

Côté réseaux, ce sera la norme LTE (Long Term Evolution). Cette technologie (appelée à remplacer la 3G) promet des transferts très haut débit plus importants (jusqu’à 100 Mbits/s). Des offres commerciales ont déjà été lancées il y a quelques mois en Scandinavie.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
OpenOffice.org 3.2 disponible

La suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org est de retour dans une nouvelle version estampillée 3.2 et disponible en français(...

Fermer