Haven (ou les Mystères de Haven) – en route pour une saison 5

6

Haven

Beaucoup d’entre vous n’ont sûrement jamais entendu parler de cette (excellente) série de 4 saisons de 13 épisodes chacune, qui a la particularité d’avoir été renouvelée pour une saison 5 de …26 épisodes ! En effet, le final de la saison 4 a remis les compteurs à zéro et les spectateurs (dont moi) ont fortement envie de connaitre la suite de cette série « atypique ».

Plantons le décor 

Haven-logoTrès librement inspirée d’une nouvelle de Stephen King dénommée le Colorado Kid, Haven raconte l’arrivée d’un agent du FBI Audrey Parker dans une petite ville du Maine dénommée Haven frappée par d’étranges phénomènes surnaturels qui semblent liés à ses propres habitants. Elle fera la connaissance de Nathan , le fils du chef de la police et d’autres habitants atypiques dont le mystérieux Duke.

Pourquoi c’est bien ? 

Haven-401-cast-storm

  • chaque épisode est une enquête autour d’un phénomène surnaturel qui consiste à en identifier l’origine et la personne « affectée » par le trouble (qui ne finit jamais derrière les barreaux car un trouble est une sorte de « maladie »)
  • la série n’a pas un épisode qui se ressemble
  • les personnages sont charismatiques et attachants
  • les clins d’oeil ou références sont pleinement assumés (X Files, Shining, Dôme etc.) ainsi que l’humour/l’ironie
  • elle est tournée avec 3 bouts de ficelle mais c’est tellement bien écrit et joué que rien n’est ridicule. Il y a bien évidemment des bons sentiments et quelques histoires d’amour pour les lovers.
  • il y a un fil conducteur, il n’est pas possible de deviner à l’avance la fin d’une saison 😉

haven-season-3-premiere-pic_508x338

Le casting

A part Eric Balfour – Duke dans la série (dont je me souvenais de la tête au sens propre car il l’avait perdue dans le remake du film Massacre à la Tronçonneuse) , la plupart des acteurs m’étaient inconnus. Emily Rose – Audrey Parker dans la série, l’actrice principale, n’avait auparavant tenu que des petits rôles avant de décrocher ce rôle principal. Idem pour Lucas Bryant. La série a tout de même des seconds rôles de « luxe » comme par exemple Jason Priestley (souvenez-vous Brandon dans Beverly Hills) qui joua dans pas mal d’épisodes.

les-mysteres-de-haven_29660365_1

A qui la conseiller ?

  • aux fans de Science fiction
  • aux fans de séries policières car ici la frontière est mince entre SF et Policier
  • aux nostalgiques d’X-Files ou de Fringe

Sur quoi c’est diffusé ? 

La série est diffusée sur ScyFy à la fois aux States et en France en première diffusion. Ensuite, elle passe par la case NT1.

haven-3

La bande annonce de la saison 1 

critiques-series-haven-saison-3-episode-4-ove-L-97hDP1

Quoi de neuf dans la saison 5 ?

Rien n’a fuité à part un casting renforcé par une transfuge de la série feu Alphas de ScyFy également à savoir Laura Mennell. La saison 5 devrait être diffusée sur 2 années 2014 et 2015.

Share.

About Author

Geek à part entière, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies. Vous pouvez me croiser ici ou encore sur .le Forum des NAS

  • Fx

    J’avoue, celle-ci je ne la connais pas…

    • Damien Telle

      série captivante crois moi. Les premiers épisodes peuvent paraitre étranges mais tu te laisses vite « embarquer ». Elle est appréciée aussi par le public féminin. A regarder seul ou en couple

      • Fx

        OK, c’est noté. Merci.

  • mj23

    ça ressemble à eureka ?

    • Alexandre Bernard

      Pas vraiment. Eureka est plus dans l’humour. Je dirai qu’il y a plus un côté X-Files / Fringe dans le sens où il y a des « bizarreries surnaturelles ». Pour Eureka, les « bizarreries » sont beaucoup plus liées à la science et aux technologies.

  • caro

    Quand la suite en France suis complètement à la ouest … trop impatiente

Lire les articles précédents :
Twitter accepte les GIF animés

Voilà, c'est officiel... Twitter accepte désormais les GIF animés. Ces derniers seront affichés et lus directement dans le tweet, comme n'importe...

Fermer