Beaucoup d’entre vous n’ont sûrement jamais entendu parler de cette (excellente) série de 4 saisons de 13 épisodes chacune, qui a la particularité d’avoir été renouvelée pour une saison 5 de …26 épisodes ! En effet, le final de la saison 4 a remis les compteurs à zéro et les spectateurs (dont moi) ont fortement envie de connaitre la suite de cette série « atypique ».
Plantons le décor

Pourquoi c’est bien ?
- chaque épisode est une enquête autour d’un phénomène surnaturel qui consiste à en identifier l’origine et la personne « affectée » par le trouble (qui ne finit jamais derrière les barreaux car un trouble est une sorte de « maladie »)
- la série n’a pas un épisode qui se ressemble
- les personnages sont charismatiques et attachants
- les clins d’oeil ou références sont pleinement assumés (X Files, Shining, Dôme etc.) ainsi que l’humour/l’ironie
- elle est tournée avec 3 bouts de ficelle mais c’est tellement bien écrit et joué que rien n’est ridicule. Il y a bien évidemment des bons sentiments et quelques histoires d’amour pour les lovers.
- il y a un fil conducteur, il n’est pas possible de deviner à l’avance la fin d’une saison 😉
Le casting
A part Eric Balfour – Duke dans la série (dont je me souvenais de la tête au sens propre car il l’avait perdue dans le remake du film Massacre à la Tronçonneuse) , la plupart des acteurs m’étaient inconnus. Emily Rose – Audrey Parker dans la série, l’actrice principale, n’avait auparavant tenu que des petits rôles avant de décrocher ce rôle principal. Idem pour Lucas Bryant. La série a tout de même des seconds rôles de « luxe » comme par exemple Jason Priestley (souvenez-vous Brandon dans Beverly Hills) qui joua dans pas mal d’épisodes.
A qui la conseiller ?
- aux fans de Science fiction
- aux fans de séries policières car ici la frontière est mince entre SF et Policier
- aux nostalgiques d’X-Files ou de Fringe
Sur quoi c’est diffusé ?
La série est diffusée sur ScyFy à la fois aux States et en France en première diffusion. Ensuite, elle passe par la case NT1.
La bande annonce de la saison 1
https://www.youtube.com/watch?v=S0qfS9NGjoY
Quoi de neuf dans la saison 5 ?
Rien n’a fuité à part un casting renforcé par une transfuge de la série feu Alphas de ScyFy également à savoir Laura Mennell. La saison 5 devrait être diffusée sur 2 années 2014 et 2015.






