LG et les batteries flexibles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

courbe-curve

Après les écrans flexibles, LG nous montre son savoir-faire avec les batteries flexibles

Idéal pour les montres intelligentes et autres smartphones dotés d’écran pliable et incassable, LG  confirme travailler depuis plusieurs années des batteries d’un nouveau genre. LG Chem a confirmé produire en masse les premières batteries pouvant être courbées. Grâce à un brevet qu’elle détient, la société annonce que ces nouvelles batteries seront bien et bien intégrées dans nos prochains smartphones, montres connectées (dans le bracelet) et autres lunettes (dans les branches)…

Mais ce n’est pas tout…

Sous la forme d’un simple câble tout à fait anodin se cache pourtant une technologie assez bluffante. Oui, je suis toujours impressionnée par ces nouveautés.

lg-chem-batterie

Cette technologie permet également de remplir les espaces vides des smartphones du fabricant (et de bien d’autres). LG Chem affirme que cette technologie de batterie serait déjà utilisée avec le dernier téléphone de la marque : G2. La densité de batterie augmenterait la capacité de 16% pour offrir 3 heures d’énergie supplémentaires.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Un commentaire

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Edito du 7 octobre

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien ! Moi tout roule, mon vrai boulot est toujours aussi chronophage... mais...

Fermer