Astuce – Libérez facilement de la mémoire sur votre iPad ou iPhone

12

PhoneClean

Débarrassez-vous facilement de fichiers inutiles sur votre iPhone/iPad en toute sécurité…

Avec 8Go ou 16Go, les consommateurs peuvent très vite se sentir à l’étroit avec leur iDevice. Avec le temps, des petits fichiers se logent sur votre iPad ou iPhone : fichiers en cache, fichier hors connexion, cookies et autres fichiers temporaires. Ces fichiers indésirables encombrent votre système périphérique iOS…

PhoneClean est un utilitaire créé pour lutter contre ce problème. Ce petit logiciel vraiment sympa (disponible Mac et PC) qui va vous permettre de (re)gagner quelques Mo voir Go d’espace pour votre précieux iPad, iPhone ou encore iPod…

phoneclean-ipod-iphone-ipad

Si votre téléphone/tablette a subi un Jailbreak, vous pouvez utiliser iCleaner disponible sous BigBoss. Installer sur votre iPhone/iPad, cette application est idéal pour supprimer tous les fichiers indésirables.

Si votre téléphone/tablette est d’origine, c’est-à-dire que vous n’avez opéré de jailbreak, vous pouvez utiliser PhoneClean ! PhoneClean est disponible en téléchargement gratuit depuis le site officiel. Que vous ayez un ordinateur sous Windows ou OS X, aucun souci… L’installation se fait en un tour de main et l’application ne dépasse pas les 3Mo. Il ne vous reste plus qu’à lancer l’application.

Si votre iPhone/iPad n’est pas branché, il faudra le connecter via son câble d’origine.

detection-ipad-clean

Puis appuyer sur Start Scan. L’application va rechercher les fichiers indésirables et inutiles au bon fonctionnement. La durée de cette étape est variable (20 secondes à plus de 5 minutes).

bilan-scan-clean-ipad

Une fois le scan terminé, un récapitulatif apparaît… Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton Clean Up pour nettoyer votre périphérique sous iOS.

Voilà, un logiciel simple/rapide et qui fait bien son boulot. J’ai testé personnellement sur un iPhone iOS 6, un iPad iOS 6, un iPad iOS 5 et un iPod iOS 6. Aucun souci…

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    si ca crame ipad je t’envoie la facture

    • Fx

      Ca devrait aller 😉

      • romain

        voila je viens de faire , juste 200 mo de gagnable .. on voit qui sait optimiser ou pas 🙂
        enfin j’ai rien dit

      • Fx

        Tu n’as peut-être rien dessus :p

  • kakal

    c’est nul car ça efface le jeu « the simpson » donc obligé de le télécharger de nouveau!

    • Fx

      lol Tu es le premier à avoir rencontré un problème avec cette application. Retélécharger l’application n’est pas super grave en soi… mais je te conseille d’envoyer un petit message au développeur

  • Pat

    Impossible de télécharger le logiciel. Il s’enregistre dans Dropbox.

    • Fx

      Attention, il faut télécharger l’application sur son ordinateur… pas sur son iDevice.

    • Pat

      Comment mon Pc va reconnaître mon ipad 2 ?
      Je suis novice alors un peu de patience, merci.

      • Fx

        Grâce à iTunes

  • nath

    arnaque ! il faut payer pour pouvoir libérer l’espace…

    • Fx

      Effectivement 🙁 Cet article date de 2013 et à cette époque l’application fonctionnait sans numéro de licence. Comme on peut le voir dans la capture d’écran, c’est la version 2.2 qui a été testée… et il facile de la retrouver grâce à Google 😉

Lire les articles précédents :
Stockage et Cloud

On en parle souvent sur Cachem : le stockage de données est devenu un vrai problème au fil des années....

Fermer