Installer macOS X 10.12 sur PC

1

Vous êtes nombreux à m’avoir posé la question donc j’y réponds ici, car je pense que d’autres personnes sont également intéressées. Oui, il va être possible d’installer la dernière version d’Apple macOS X 10.12 (Sierra) sur votre PC

Apple macOS X 10.12 (Sierra) sur PC

Sur les forums spécialisés, les amateurs du hackintosh ont déjà réussi à installer la version Bêta sur un ordinateur normalement destiné à Windows. Tout n’est pas encore 100% fonctionnel et cela pour différente raison, mais les spécialistes sont confiants.

macOS-pc-asus

Apple a annoncé plusieurs nouveautés avec macOS X 10.12. Cette nouvelle mouture intègre son lot de nouveautés et je ne citerai que les principales. Tout d’abord, Siri va enfin arrivé sur les Mac. Le célèbre assistant vocal d’iOS sera de la partie. Grosso modo, il fonctionner de la même manière que sur les iDevices, mais avec quelques particularités propres aux ordinateurs Apple. Bien sûr ce dernier devrait être « plus intelligent ». Pour cette partie, on attend de voir. Si vous possédez une Apple Watch, le Mac sera en mesure de déverrouiller la session à l’approche de votre poignet, sans demander de mot de passe. L’application Photos disposera de nouveautés comme l’analyse les clichés pour y détecter visages, objets et autres éléments de décors. Les Souvenirs débarquent également dans l’application et permettent de regrouper les photos basées sur des lieux ou des évènements. Comme vous le savez, Apple Pay arrivera en juillet en France et le service sera également utilisable directement depuis Safari (le navigateur Apple). On notera l’arrivée également du Picture In Picture (depuis Safari ou iTunes dans un premier temps). Apple fournira en standard un outil pour nettoyer son Mac (effacer les fichiers inutiles)… certainement comme peut le faire Ccleaner ou encore Onyx.
Photos-Memories
À noter pour les plus geeks d’entre vous, qu’Apple a décidé de sortir un nouveau système de fichiers : APFS (à ne pas confondre avec AFP). Ce dernier offrirait de meilleures performances dans la copie et la manipulation de fichier (lecture, écriture, suppression). Il offre nativement le chiffrement intégral et permet de réaliser des snapshots et des clones facilement. Bon… c’est bien joli, mais on analysera sur pièce.

icloud-apple-mac-os

Par contre avec tout ça, il va falloir être patient…. très patient, puisque macOS X 10.12 devrait être disponible qu’à l’automne (sans plus de précision). Il faudra donc être patient pour l’installer sur votre ordinateur normalement destiné à Windows ou Linux.

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Attention APFS n’est pas encore sortie … Et surtout pas dans la beta de macOS ^^

Lire les articles précédents :
Cachem fête ses 7 ans avec Somfy

Comme annoncé précédemment, Cachem fête ses 7 ans... Pour cet évènement, Somfy a décidé de vous proposer un cadeau et...

Fermer