Microsoft SkyDrive ou le cloud pour tous [update : Vidéo]

bandeau SkyDrive

Microsoft annonce aujourd’hui la disponibilité d’un nouveau SkyDrive.

Optimisée en HTML5, cette nouvelle version de SkyDrive, équipée d’un espace virtuel de 25Go gratuit, est aujourd’hui plus rapide, plus intuitive et permet de visualiser photos et vidéos avec toujours plus d’esthétisme. Mais il faudra attendre le 27 juin prochain pour son lancement.

skydrive html 5

La nouvelle édition de SkyDrive est aujourd’hui beaucoup plus rapide, c’est une bonne nouvelle. Pour faciliter la navigation, l’accès au SkyDrive a été entièrement revu. Photos, documents, dossiers, et fichiers partagés sont désormais accessibles en un point d’accès, directement à partir du menu Windows Live. Dans la nouvelle édition de SkyDrive, des animations mettent les photos en valeur à l’aide de la technologie CSS3 !

Plus besoin de Silverlight. Est-ce un désaveu de Microsoft pour son outil ? On ne s’en plaindra pas.

« La nouvelle version de SkyDrive, plus rapide, plus intuitive et plus fluide, confirme la place centrale qu’occupe le cloud computing dans la stratégie de Microsoft vis-à-vis du grand public. SkyDrive, c’est le meilleur moyen pour les 15,2 millions d’utilisateurs de Hotmail d’accéder et de partager gratuitement des documents Office, des vidéos ou des photos depuis n’importe quels terminaux, grâce à un service entièrement sécurisé. » indique Pierre-Eric Jacoupy, responsable de la division Windows Live de Microsoft France.

skydrive html 5 Dossier

Tirant parti de l’accélération matérielle et d’une gestion améliorée du cache, le service SkyDrive se révèle plus performant. Il devient un véritable espace de travail… Grâce à cette évolution, SkyDrive est maintenant disponible aux possesseurs d’iPhone/iPod/iPad.

[update: Ajout d’une vidéo]