Miroir iPhone/iPad sur Mac ou PC

2

iphone-mac

La question m’est venue d’un lecteur : Guillaume… Comment activer le mode miroir d’AirPlay sur un Mac afin d’y voir mon écran d’iPad ?

La question est simple et on pourrait croire qu’activer la fonction recopie d’écran dit miroir (AirPlay Mirroring), comme sur l’Apple TV, pourrait être simple… Oui, iPad et Mac, c’est la même maison. Eh bien, ce n’est pas aussi simple.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des applications pour nous aider. La mauvaise, c’est que ce n’est pas gratuit. En effet, après plusieurs recherches il s’avère que 2 applications ont retenu mon attention… mais elles sont toutes les 2 payantes. Depuis les dernières versions iOS, plusieurs projets Open Source ont été abandonnés devant la complexité de la fonctionnalité. C’est dommage… Si vous êtes développeur confirmé, vous pourrez trouver plusieurs codes source par ici.

Mais revenons à nos 2 applications.

Sachez tout d’abord que dans un premier temps, j’ai été choqué par le rendu de l’image sur mon écran : médiocre. Il s’avère que c’est la même chose pour les 2 applications.

Reflector

La première application s’appelle Reflector. Comme son nom le laisse sous-entendre, elle offre la possibilité d’avoir le reflet de son iPod/iPhone/iPad (avec une bordure rappellant votre iDevice) directement sur son Mac ou PC sous Windows et cela sans fil. Proposée à 12,99$, cette dernière propose également d’enregistrer ce qui se passe sur l’écran de votre iDevice. Cette fonctionnalité est vraiment intéressante que vous soyez YoutTuber ou professionnel pour une présentation. Au lancement, Reflector est réglé avec une résolution 1280×720 par défaut, mais il est possible de le passer en Full HD 1920×1080. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il est possible de répliquer plusieurs périphériques mobiles en même temps.

Il est important de noter que l’application est également disponible pour Windows.

ipad-iphone-reflector

Lien vers le site officiel

X-Mirage

L’autre application, c’est X-Mirage. Elle est un peu plus chère que sa concurrente, puisqu’elle est disponible pour 16$. Pour ce tarif, vous aurez le droit à une application avec des fonctionnalités similaires mais sans le cadre autour de l’affichage. L’interface est plus sobre et le réglages sont plus nombreux. Ca rassure. L’image est un peu plus grande et les fonctions d’enregistrement plus nombreuses.

ipad-iphone-x-mirage

Lien vers le site officiel

Conclusion

Au final, les 2 applications présentent dans les grandes lignes les mêmes fonctionnalités. Si je devais faire un choix, ce serait difficile. X-Mirage dispose d’un peu plus de fonctionnalités et l’interface est très agréable (Pas de bordure et s’adapte bien à la taille de l’écran). Mais, elle est plus chère.

Reflector est un peu plus brouillon, mais on retrouve la majorité des fonctionnalités de l’application rivale.

Les 2 applications sont disponibles à l’essai pendant 7 jours. N’hésitez pas à télécharger les versions de Démo pour vous faire votre propre opinion.

Si vous avez/connaissez une application similaire gratuite (et Open Source), ou encore moins chère, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Mirmo19

    Il y a aussi airserver : plus stable que reflector et moins gourmand en ressources.

  • Ramboaniaina Volatiana

    Alors, sur PC, y a également une autre application qui s’appelle Apowersoft Enregistreur iOS. Non seulement, il permet de miroir l’écran d’iPhone sur le PC, mais aussi, il permet d’enregistrer l’activité.
    http://www.apowersoft.fr/how-to-use-ios-recorder.html

Lire les articles précédents :
Cachem débarque chez Netissime

Comme vous le savez peut-être déjà, si vous lisez régulièrement Cachem, nous avons migré les sites de PlanetHoster vers Netissime....

Fermer