Moto X débarquera en France en février

0

motorola-google

Né de l’expertise de Motorola et de Google, le Moto X devrait arriver sur nos étals courants du mois de février. Disponible sans abonnement, ce dernier sera vendu 429 euros.

« L’ADN de Motorola est issu des technologies mobiles ; nous sommes les inventeurs de la communication portable » a indiqué Nadia Cappelaere, Général Manager de Motorola France. Et d’ajouter « Grâce à notre rapprochement avec Google, nous sommes désormais capables de proposer un smartphone à la hauteur du Moto X. Il est né de l’alliance de notre expérience dans l’innovation mobile et du meilleur des services mobiles de Google. ». On espère vraiment que Motorola va signer LE smartphone qui va signer son grand retour. Nous, on y croit.

Contrairement à la version US fabriquée sur le sol américain, le modèle Moto X européen sera fabriqué en Chine. Personnellement, cela ne me choque pas vraiment… du moment que la qualité est bien au rendez-vous. Car aujourd’hui, fabriquer un smartphone en Europe n’est pas chose aisée… mais nous n’allons pas en débattre ici.

Motorola-Moto-X

Comme ce que fait la concurrence, il ne sera pas utile de toucher son smartphone pour pouvoir l’utiliser… en effet, le Moto X peut se contrôler « uniquement » par la voix est nécessaire. Prononcez « OK Google Now » pour l’activer.

Le Moto X est construit autour d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro dual core cadencé 1,7GHz et secondé d’un GPU Adreno 320. On notera également la présence de 2 processeurs X8 qui seront dédiés à la voix et aux mouvements. Du côté de la RAM, la bête le smartphone embarquera 2Go et 16Go pour le stockage. L’écran AMOLED présentera des dimensions alléchantes avec 4,7 pouces (Corning Gorilla Glass) et offrira une résolution en 720p. A l’arrière, on retrouvera un capteur photo de 10MPx et à l’avant 2MPx. Bien sûr, le Moto X sera compatible 4G et Bluetooth 4.0. Nous ne disposons pas pour le moment d’information sur la capacité de la batterie… juste qu’elle devrait tenir la journée. Aucune information sur la version exacte d’Android… normalement 4.4, mais nous attendons la confirmation.

moto-x

Pas mal, non ? Vous en pensez quoi ?

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Edito du 14 janvier

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. La semaine a bien démarré ? Pour ma part, tout roule... Je...

Fermer