Motorola… déjà 45 ans de mobilité (enfin presque)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En avril 73, un certain Martin Cooper (ingénieur et directeur général de la division technologies de la communication chez Motorola) passe un coup de fil à Manhattan avec le premier téléphone portable, le Motorola DynaTAC (Dynamic adaptive Total Area Coverage). Ce premier téléphone pesait 1Kg, faisait 25 cm de long et avait une autonomie de 30 minutes, pour 10h de recharge. Il faudra attendre une dizaine d’années de plus (année 80) pour qu’il soit enfin commercialisé. Son prix : 3995 dollars !

Le téléphone portable est rapidement devenu un outil indispensable dans la vie de tous les jours. Difficile d’imaginer un monde sans smartphone… On peut maintenant appeler ses proches quand on veut, n’importe où (enfin presque), prendre des photos et les partager en quelques secondes !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Un commentaire

  1. Oui mais Motorola est également connu pour ces circuits intégrés TTL (série 74 XX XX ) Et ces fameux microprocesseurs de la famille des 68 000 utilisés par Apple dans ses premiers Mac…….

Laissez une réponse

Lire les articles précédents :
Découverte d’une salle d’arcade VR : Virtual Game

La réalité virtuelle est arrivée dans nos foyers avec les casques, comme le HTC Vive, l'Oculus Rift ou bien le...

Fermer