Motorola Xoom est disponible jeudi prochain

0

Best Buy propose en pré-commande la première tablette de Motorola. La version Wifi/3G/4G est annoncée disponible pour Jeudi 24 février, pour un prix de 800$.

Pour rappel, cette tablette est annoncée comme étant la première pouvant vraiment faire de l’ombre au très célèbre iPad d’Apple, qui vient tout juste de souffler sa première bougie.



La Xoom est une tablette de 10 pouces (1280×800), qui embarque la dernière mouture d’Android Honeycomb (version 3.0) – première version du célèbre OS mobile pour une tablette. Construite autour d’un processeur Tigra 2 dual-core de 1Ghz et 1Go de RAM, elle possède également 32Go de mémoire extensible grâce à un lecteur SDHC. Xoom intègre également un appareil photo numérique de 5 mégapixels (capture vidéo HD 720p), caméra frontale 2 mégapixels, sortie HDMI, etc.
Une version uniquement Wi-Fi est annoncée pour un prix aux alentours de 599 dollars, c’est-à-dire celui du modèle Wi-Fi 32Go de l’iPad d’Apple.

Enfin, l’arrivée de cette version d’Android sur le marché annonce également l’arrivé de Google Music (concurrent direct d’iTunes). Google Music pourrait relancer la concurrence entre les différentes plates-formes musicales. Pour les maisons de disques, cela serait également l’occasion de se libérer un peu de l’emprise d’Apple.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Google Chrome 11 est disponible en version bêta

Alors que nous attendons toujours la sortie de Firefox 4 et Internet Explorer 9, Google a mis à disposition la version...

Fermer