Mozy continue sa croissance…

0

power cloud

Mozy, le spécialiste de la sauvegarde en ligne pour les particuliers et professionnels continue sa croissance… plus de 3 millions d’utilisateurs et 80 000 entreprises !

La société propose 3 offres pour la sauvegarde MozyHome, MozyPro et MozyEntreprise. L’offre MozyHome est forte intéressante, mais je la trouve un peu limitée… Par contre, MozyPro correspond bien plus à mes exigences. MozyPro est normalement destiné aux petites entreprises, mais je trouve qu’elle s’adresse également aux particuliers exigeants. De plus Mozy a développé Stash, un logiciel de synchronisation qui fonctionne sur PC/Mac et avec l’application mobile…


angry-bird-mozy
Mozy va bien et s’est fait racheter (encore) par EMC2, spécialiste du stockage depuis 1979… et compte bien continuer son développement.

J’ai rencontré Claire Galbois-Alcaix, directrice Europe pour Mozy. Cette dernière m’a assuré que les serveurs étaient bien localisés en Europe et non aux USA… Aucun raccordement à Prism et aucune possibilité pour une institution ou organisme d’état d’avoir accès aux données… sauf s’il s’agit d’une décision de justice.

Mozy avait lancé une étude (avant Prism) sur les peurs irrationnelles… et c’est assez surprenant.

infographie-mozy-peurs

Et un peu plus sur le stockage et le Cloud…

cloud-craintes

 

La méthode : L’étude a été réalisé en mai 2013. L’enquête portait sur 550 décideurs informatiques et 1 250 employés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Les sondés travaillent dans des sociétés comprenant de 50 à 1 000 salariés.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
HUBFORUM ROI – Return On Innovation

Le HUBFORUM évolue et l'innovation est au coeur de l'écosystème digital français Lundi dernier, Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier lançaient...

Fermer