NAS – Le disque dur Seagate IronWolf Pro dévoilé…

2

En juillet dernier, le fabricant de disques durs Seagate annonçait une refonte de sa gamme… avec notamment l’arrivée de l’IronWolf pour les NAS (test ici). Il annonçait également les premiers modèles dotés de 10 To d’espace de stockage ! C’est hier, depuis son siège de Cupertino (oui comme Apple) dans la Silicon Valley, que la société a annoncé les disques durs IronWolf Pro.

ironwolf-pro

Seagate IronWolf Pro

Pour rappel, les disques durs IronWolf ont été conçus pour fonctionner au sein de NAS (équipé de 1 à 8 baies). Il existe bien entendu plusieurs modèles… avec des tailles allant de 1 à 10 To. Aujourd’hui, Seagate annonce les IronWolf Pro. Il permet d’équiper des NAS pouvant atteindre jusqu’à 16 baies. Autant le dire tout de suite, ces dernier n’ont pas vocation à atterrir chez Monsieur ou Madame TouleMonde. Non, ils ont été créés et optimisé pour les entreprises. Le constructeur annonce le support d’une charge de travail utilisateur de 300 To/an (5 fois le taux d’un disque de bureau classique). Il bénéficie bien entendu des dernières technologies dans ce type de produit : capteurs de vibrations, AgileArray… mais ce n’est pas tout. Ils disposent d’une garantie de 5 ans (contre 3 pour les non pro), mais aussi du Services Rescue gratuit pendant 2 ans. Pour rappel, ce dernier est un service de récupération des données (dommage accidentel ou défaillance mécanique) de Seagate et vous l’avez compris, il est normalement payant. Un petit plus rassurant…

rescue-seagate

À noter que les versions 6, 8 et 10 To disposent de 256 Mo de cache. Tous les modèles (de 2 à 10 To) tournent à 7200 tr/min et Seagate annonce une latence d’accès moyen de 4,16 ms (millisecondes).

Prix et disponibilité

Malheureusement, Seagate n’a pas donné plus d’information concernant les prix et une date de disponibilité de ce nouveau produit. Cependant, cela devrait être une question de jour/semaine. En effet, plusieurs boutiques les proposent déjà en Asie et notamment au Japon avec un prix autour des 64.800 yens (550€).

Pour en savoir plus sur ces nouveaux modèles, je vous renvoie vers la page officielle.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    payant ou il existe des durs ou c’est inclus de memoire 10 a 20 euro pour un 2 ou 3 to

  • SouthGuy

    mes IronWolf 10 To, non pro, tournent très bien dans mon QNAP ! 😉

Lire les articles précédents :
Seagate annonce le premier disque dur portable de 5 To

Le célèbre fabricant de disques durs Seagate vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau produit portable. Ce dernier a une particularité qui...

Fermer