QNAP TS-251D

Seagate annonce le premier disque dur portable de 5 To

Le célèbre fabricant de disques durs Seagate vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau produit portable. Ce dernier a une particularité qui devrait en intéresser plus d’un. En effet, Seagate vient d’annoncer son Backup Plus Portable 5 To en USB 3.0.

Seagate Backup Plus Portable 5To - Seagate annonce le premier disque dur portable de 5 To

Seagate Backup Plus Portable 5To

Le Seagate Backup Plus Portable est un disque dur externe. Au format 2,5 pouces, il propose pas moins de 5 To  d’espace pour le stockage des données. Avec ce nouveau produit, Seagate est le premier à proposer une telle capacité dans un produit mobile. À l’intérieur, on retrouve un disque BarraCuda qu’on ne présente plus. Il dispose de 5 plateaux de 1 To chacun !

backup plus portable - Seagate annonce le premier disque dur portable de 5 To

Dans un boitier plutôt élégant en aluminium, ce nouveau disque dur externe sera disponible en 5 coloris : noir, argenté, rouge et bleu. Du côté des mensurations, Seagate annonce 114,5 x 76 x 20,5 mm (comme le modèle précédent). Sur la balance, il affiche fièrement 247g.

Applications Seagate

Pour rappel, les disques durs externes du constructeur sont livrés avec Seagate Dashboard. Ce dernier permet de réaliser des sauvegardes en local, sur mobile ou encore dans le Cloud. Grâce à l’application mobile Seagate Mobile Backup (iOS et Android), vous pourrez également sauvegarder vos photos et vidéos directement sur le disque dur ou dans le Cloud également. Vous êtes sous Mac et PC, aucun souci. Seagate fournit gratuitement le driver NTFS (Paragon). Vous facile passer d’un système à l’autre sans problème.

Disponibilité et prix

Le nouveau disque Seagate Backup Plus Portable 5 To devrait arriver dans les prochains jours (avant la fin du mois de novembre. Son prix public sera 309,99€ !

Pour rappel, le Seagate Backup Plus 4 To est disponible depuis le mois d’aout… on le trouve actuellement pour à un tarif de 172€.