Test Tile Mate et Tile Slim

5

Vous êtes un peu la tête en l’air, vous êtes débordé… et vous perdez souvent vos clés, votre porte-feuille, smartphone, etc. Pour ne plus perdre vos affaires, le fabricant Tile a développé des petits appareils discrets Mate et Slim.

test-tile-mate-slim

Test Tile Mate et Slim

Le Tile Mate est un petit boitier avec un petit trou. Ce dernier permet d’y accrocher ses clés via un anneau ou à un sac. Sa taille le rend très facile à utiliser. Il est plutôt joli et il parait solide.

tile-slim-test

Le Tile Slim possède un autre atout, ses mensurations. En effet, il est petit et surtout très fin 0,2 x 5,4 x 5,4 cm ! Il se glisse facilement dans un portefeuille, un sac, une valise, collé sur un ordinateur ou encore au dos d’une tablette. Ses dimensions laissent vraiment de nombreuses possibilités.

Tous les boitiers Tile fonctionnent en Bluetooth LE (Low Energy).

Une application pour tous les gérer

tile-app

L’application est disponible sur Android et iOS. Après s’être enregistré, l’ajout d’un appareil est vraiment très simple. Pour la recherche d’un appareil, c’est également à la portée de tous et il sera possible de faire sonner le Tile (même de personnaliser sa sonnerie). L’inverse est également possible. Vous avez votre Tile et vous souhaitez retrouver votre smartphone. Pour cela, il suffit d’appuyer 2 fois sur le cercle gris du Tile et votre smartphone se mettra à émettre une petite musique (haut-parleur au max).

membres-tile

Vous recherchez votre Tile, il est possible de trouver sa dernière localisation avec votre smartphone ou bien n’importe quel smartphone disposant de l’application (sécurisé et anonyme). C’est un sacré atout… Selon le fabricant : « Lorsqu’un objet n’est pas retrouvé au dernier endroit où il a été vu, les utilisateurs peuvent mettre à profit la communauté Tile, le plus grand réseau d’objets trouvés au monde, pour qu’elle les aide à retrouver l’objet volé ou perdu, presque partout dans le monde.« . Cependant, il est difficile de connaitre l’étendue de la communauté Tile… dommage. La version précédente de l’application annonçait la communauté présente autour de vous (sans préciser la distance en km). Cette information a disparu et c’est plutôt dommage. Cela permettait de se rassurer.

Conclusion

Si vous êtes plutôt tête en l’air (ou un membre de votre entourage), voici un cadeau qui pourrait bien leur faire plaisir. Les produits sont vraiment bien finis et leur taille permet de les glisser partout. Un Tile peut s’acheter à l’unité (35€ pour le Slim et 27€ pour le Mate). Il est possible de réduire ce tarif en achetant ses petits boitier par lot de 4 ou 8.

Concernant la durée de vie et l’entretien : le fabricant a énormément travaillé sur son produit pour qu’il soit très simple de fonctionnement. La pile à l’intérieur a une durée supérieure à un an… mais elle n’est pas remplaçable. J’ai cherché à éteindre le Tile, mais je n’ai pas trouvé. On vous rassure que le produit sera à 99% recyclé, mais il faudra encore passer à la caisse pour renouveler votre Tile, mais à tarif moindre (ouf). Le programme ne fonctionne que sur la boutique US (21$ pour le modèle Slim et 15$ pour le Mate)… et 15$ de livraison (sic) avec une enveloppe de retour pour le produit HS.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    meme en vacance a san mateo il fait une review !!!
    trop pro :d

    • Fx

      Il me faudrait des vacances… Tu connais San Mateo ?

      • romain

        cachem ce sont mes vacances !!!!!

        et cyberlink 🙂

      • Fx

        Ah Ah Ah !!!

      • Fx

        Ah Ah Ah !!!

Lire les articles précédents :
NAS – Le disque dur Seagate IronWolf Pro dévoilé…

En juillet dernier, le fabricant de disques durs Seagate annonçait une refonte de sa gamme... avec notamment l'arrivée de l’IronWolf pour...

Fermer