NAS – LaCie va proposer une mise à jour

0

flash vitesse mobile speed

LaCie m’a contacté en début de semaine pour m’annoncer quelques changements à venir pour leur OS embarqué. En effet, LaCie OS 3 va encore s’améliorer et les geeks exigeants que nous sommes, allons être ravi.

Cette nouvelle version du firmware pour les NAS LaCie n’est pas une refonte comme on peut en voir actuellement sur le marché. Nous pensons bien entendu à QNAP ou encore Thecus. Non, ce n’est pas l’objectif de cette version. Toujours dans un souci d’amélioration et de qualité, LaCie va mettre à disposition très prochainement (1 mois) une évolution majeure de son LaCie OS 3.

Oui, vous avez bien lu : une évolution majeure de leur OS embarqué…

interface-lacie-raid-5big-nas-pro

Ne nous demandez pas le nom qu’aura cette nouvelle version (LaCie OS 3.x, LaCie OS 4) , nous n’en avons aucune idée. Cependant, nous avons quelques informations concernant les nouveautés. Outre les corrections de bugs, la nouvelle version offrira :

  • Optimisation des performances en écriture : +100Mo/s en RAID 5
  • Monitoring hardware : CPU, RAM, FAN, SMART
  • Gestion multi-volumes
  • iSCSI multi-targets et multi-initiateurs
  • Support du JBOD
  • Quotas utilisateurs
  • Evolution wuala (cloud hybride)
  • etc.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas ici d’une petite mise à jour… Non. Nous sommes bien en face d’une évolution majeure de leur OS embarqué dans nos NAS.

Si vous nous suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons récemment tester le vaisseau amiral de chez Lacie : 5big NAS Pro. Dans notre test du LaCie 5big NAS Pro, nous avions mis en exergue quelques points faibles (vitesse en écriture perfectible, non gestion du multivolume ou encore quelques améliorations wuala). Bonne nouvelle, ces derniers devraient être corrigés/améliorés avec la prochaine version. Le résultat devrait être à la hauteur des prétentions de LaCie… et ça, c’est une bonne nouvelle.

Maintenant, les propriétaires de NAS LaCie n’ont plus qu’à être patients et attendre le (début du) mois de juin pour pouvoir profiter de cette mise à jour.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Vidéo – Internet Toys

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et je me suis dit qu'il fallait que je la partage avec...

Fermer