Fin février, Synology mettait à disposition DSM 6.2.4-25554… Aujourd’hui, le fabricant de NAS nous revient avec une nouvelle version estampillée DSM 6.2.4-25556. On ne peut vraiment parler d’une version importante, puisqu’elle reprend l’intégralité du contenu de la précédente avec 2 modifications…
Synology DSM 6.2.4-25556
Dans l’attente de DSM 7.0, voici donc la nouvelle version DSM 6.2.4-25556. Cette dernière reprend ligne à ligne le contenu de la précédente version de fin février. Seules 2 lignes ont été ajoutées dont voici le détail :
- Les disques durs externes pouvaient ne pas se réveiller de leur hibernation sur certaines plateformes (Grantley, Broadwell, Broadwellnk, Broadwellntbap, Purley) ;
- Des utilisateurs pouvaient ne pas se connecter aux applications mobiles Synology après avoir effacé la liste des appareils mémorisés dans le DSM 6.2.4.
Voilà, c’est tout. Rien de plus, rien de moins. Synology prouve encore ici qu’il ne faut jamais se précipiter lors de la sortie d’une nouvelle version, même si cette dernière est très importante. La règle est valable pour les NAS mais aussi pour les ordinateurs, smartphone, etc. Pour rappel, DSM 6.2.4 corriger plusieurs failles de sécurité importantes dont celle concernant sudo. À noter que la version précédente 25554 a été retirée des différents serveurs Synology.
Mise à jour DSM
Synology ne met pas à disposition la dernière version de DSM pour tous les utilisateurs en même temps. Il faut parfois patienter plusieurs semaines avant que le NAS propose de l’installer une mise à jour automatique. Voici deux solutions pour récupérer la dernière mise à jour de DSM :
- Depuis l’interface d’administration Panneau de configuration > Mise à jour et restauration… Le bouton de téléchargement devrait apparaître ;
- Vous pouvez également passer par cette page de téléchargement du site officiel, choisissez votre NAS et cliquez sur téléchargement (le fichier est également sur le site archive de Synology). Ensuite, depuis l’interface d’administration, cliquez sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM.
Vous noterez que la mise à jour pèse entre 204 et 272 Mo, ce qui est important. À noter que cette dernière nécessite un redémarrage du NAS. À noter qu’il sera également nécessaire de mettre à jour ou réparer vos applications.
Pour retrouver le journal complet des modifications, rendez-vous sur cette page en anglais ou en francais à cette adresse…