Synology vient de mettre en ligne une nouvelle version de son prochain système DSM 7.0. Cette « Release Candidate » estampillée 7.0-41882 sera certainement la dernière mouture de test avant l’arrivée de la version finale. Regardons ensemble cette version de DSM 7 tellement attendue…
DSM 7.0-41882 Release Candidate
Comme nous l’avions vu précédemment, la Release Candidate est normalement la dernière adaptation avant l’arrivée de la version finale disponible pour tous (Preview, Bêta, Realase Candidate, finale). Comme pour DSM 7.0 Bêta, l’installation prend énormément de temps.
En effet, après avoir envoyé le fichier DSM 7.0 RC correspondant à votre NAS, ce dernier demandera environ 20 minutes pour l’installer proprement (avec les mises à jour nécessaires pour vos paquets). Dans notre cas, avec un DS918+, l’installation aura pris exactement 11 minutes en tout et pour tout.
Juste après, si vous avez ce type message…
Patientez quelques secondes, un nouveau bouton devrait apparaître « Réparer«
Pour rappel, les appareils USB (dongle Wi-Fi/Bluetooth, 3G/4G, DAC/haut-parleur USB et dongle DTV) ne sont plus pris en charge avec DSM 7.0. De plus, DSM 7.0 ne prend plus en charge prise en charge le système de fichier ext3.
Téléchargement et installation
Pour télécharger DSM 7.0 RC, il suffit du vous rendre dans l’espace de téléchargement habituel du fabricant (comme pour DSM 6). Maintenant vous devriez avoir directement la dernière version du logiciel interne (voir image ci-dessous).
Si vous disposez de DSM 6.2 et que votre NAS est compatible, nous vous recommandons de patienter jusqu’à la version finale qui devrait arriver à la fin du mois de juin (début du mois de juillet). De plus, comme nous vous l’avons précisé à plusieurs reprises, DSM 7.0 consomme plus de ressources système et notamment la mémoire. Si votre modèle dispose de moins de 1 Go de mémoire, nous appelons à la plus grande prudence et vous recommandons d’ajouter plus de mémoire si votre NAS le permet. Pour une première installation, prévoyez une bonne heure avant que le système soit de nouveau opérationnel à 100%.