NAS – Synology lance le DS416j

Synology annonce l’arrivée de son premier NAS 4 baies de la nouvelle série DSx16 : le DS416j. Ce NAS entré de gamme se veut complet et abordable. Regardons de plus près…

synology ds416j - NAS - Synology lance le DS416j

Synology DS416j

Le Synology DS416j est un 4 baies pouvant recevoir des disques durs 2,5 et 3,5 pouces. Il succède au DS414j en reprenant le boitier et la connectique.

dsm multimedia - NAS - Synology lance le DS416j

A l’intérieur, ce nouveau modèle est construit autour d’un processeur double coeur ARM Marvell Armada 388 cadencé à 1,3 GHz et secondé de 512 Mo de RAM en DDR3. Du côté de la connectique, cette entrée de gamme propose uniquement 1* port USB 2.0, 1* port USB 3.0 et 1* réseau Gigabit. Tout se petit monde se retrouve à l’arrière… comme précédemment.

Bien entendu, ce nouveau NAS utilise DSM 5.2. Pour rappel, la version 6 (toujours en Beta) est attendue pour le mois de mars. Pour rappel, DiskStation Manager est la suite logicielle fourni avec les NAS Synology. Il permet la gestion et l’administration des NAS. Il s’agit certainement du système le plus complet dans le domaine des NAS. A noter que Synology offre également la possiblité d’installer des applications supplémentaires grâce notamment à son Centre de Paquet… une sorte d’App Store/Play Store.

Performance

Son architecture lui permet d’avoir des performances très honnêtes puisque le constructeur annonce des débits intéressants : 112,82 Mo/sec en lecture et 101,2 Mo/sec en écriture en RAID 5 (+37% en d’écriture par rapport à son prédécesseur). Pas mal, non ?

performance ds416j - NAS - Synology lance le DS416j

Son processeur lui permet également d’être à l’aise dans les fonctions multimédias.

Prix et disponibilité

Le Synology DS416j est d’ores et déjà disponible. Vous pouvez notamment le trouver chez LDLC pour 312,95€

Conclusion

En résumé, le DS416j 4 baies est une évolution du précédent. Ce nouveau NAS est relativement puissantes à un prix abordable. Que demander de plus ? Peut-être une connectique un peu plus riche. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page officielle Synology du produit.