NAS – Synology lance le DS418j

6

Synology vient de lancer officiellement un nouveau modèle : DS418j. Il s’agit d’un nouveau NAS 4 baies animé par un nouveau processeur Realtek cadencé à 1,4 GHz associé à 1Go de RAM en DDR4. C’est le premier NAS Synology de la gamme DSx18…

Synology DS418j

Souvenez-vous, le Synology DS418j s’était fait remarqué lors du dernier Computex. Il s’agit d’un tout nouveau NAS… mais il reprend les traits des précédents DS41xj (entrée de gamme). Le boitier noir ne propose toujours aucune connectique en façade. De ce côté, vous avez toujours le bouton On/Off ainsi que les LED de statuts (ajustables). Tout se passe à l’arrière. Au-delà des 2 ventilateurs de 80mm chacun, on retrouve 2* port USB 3.0 et 1* réseau Gigabit… sans oublier la connexion pour l’alimentation.

Realtek RTD1293

Le DS418j est construit autour d’un nouveau processeur dual core le Realtek RTD1293 (64-bit) cadencé à 1,4 GHz. Un choix étonnant de la part de Synology, qui nous avait habitué aux processeurs Marvell, Alpine et Intel uniquement. Par rapport au DS416j, ce nouveau processeur est un peu plus rapide 0,1 GHz mais surtout il apporte le 64-bit. Le 1Go de RAM est une bonne nouvelle également qui double la taille de la mémoire par rapport au précédent modèle… et cerise sur le gâteau, nous avons le droit au DDR4.

Performances

Le constructeur Synology annonce que le DS418j pourrait atteindre plus de 112 Mo/s en lecture chiffrée et 87 Mo/s en écriture chiffrée ! Autant vous le dire tout de suite, ce sont d’excellentes performances sur des données chiffrées. C’est très surprenant de voir ce genre de vitesses sur un modèle d’entrée de gamme. Le processeur Realteck RTD 1293 semble être un atout redoutable avec DSM (logiciel interne).

Pour en savoir plus sur ce nouveau modèle, je vous renvoie sur la page officielle du NAS.

Prix et disponibilité

Selon Synology, le NAS serait d’ores et déjà disponible dans le monde entier. Il semble que les revendeurs n’aient pas encore reçu leur stock. Il s’agit certainement d’une question de jour, avant de le voir sur nos étals. Espérons que le prix ne dépasse pas celui de son prédécesseur à son lancement (320€).

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Test du portable gaming Thunderobot ST-Plus

Thunderobot m'a envoyé son ordinateur portable (spécial gaming) en test. L'objectif ici est de vous faire un rapide compte rendu...

Fermer