[update] NFC et Google – Une histoire…

0
Update du 7/12 :
Cette semaine devrait être riche en évènement. Prochainement, Google devrait officialisé l’arrivée de Gingerbread(Android 2.3) (ndlr : aujourd’hui ou demain).
Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés (interface, navigation, nfc, …), mais aussi de nombreuses corrections. Pour rappel, le Nexus S (samsung) devrait sortir dans la foulée.
Cette version sera également la première version d’Android utilisable et recommandée pour les Tablettes tactiles (Archos home tablet, Dell Streak ou encore Samsung Galaxy Tab), souvenez-vous des propos d’Eric Schmidt. Erreur de notre part, il faudra encore attendre la version suivante Honeycomb (Android 2.4, Android 3).
Enfin nous apprenons que demain (7 décembre), une conférence de presse au Salon Cartes 2010 (Centre des Expositions Paris-Nord Villepinte) du NFC Forum annonçera le lancement du programme de certification NFC. Coïncidences… Nous n’y croyons pas du tout.
Pour rappel, le NFC (Near Field Communication) est une communication en champ proche. Un périphérique NFC est capable de communiquer autant avec un matériel récepteur (borne)  existant qu’avec un autre périphérique NFC.
Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
[update] Google – Le Nexus S arrive…

Update 7/12 : Aux Etats-unis Le Nexus S sera au prix de 199$ avec abonnement et 529$ sans. Et voilà,...

Fermer