Nouveaux CPL performants chez LEA

0
LEA dévoile son nouveau module CPL 200 Mbits : NetSocket200 Nano.

Les modules CPL LEA sont vraiment très performant (certainement les meilleurs du marché). Je vous en ai parlé bien plusieurs fois (récemment ici). Le premier fabricant français de modules CPL propose aujourd’hui une nouvelle version, plus petite, plus rapide et encore plus « green » que son grand frère le NetSocket200+ (Un Best-seller).

Avec une hauteur de 10.5 cm et une largeur de 5.8 cm, le NetSocket200 Nano ne pèse que 200 grammes et offre un design plutôt sympa.


Compatible HomePlug AV et respectant la nouvelle norme ErP, le NetSocket200 Nano est construit autour du chipset Atheros AR6400 et intègre un filtre antibruit, qui permet au produit de conserver des performances optimales. Ce produit dispose de 2 prises réseaux Ethernets permettant de distribuer simultanément une connexion Réseau/Internet à un décodeurs TV, une TV, une console de jeux, un lecteur Blu-Ray ou encore NAS.
L’installation du NetSocket200 Nano se fait en quelques secondes. Pas besoin d’être un Geek : C’est du vrai « Plug&Play » et sans logiciel (parfait pour Madame Michu). Grâce à la fonction d’autodiagnostic et à ses diodes de contrôle, le petit fils de Madame Michu peut vérifier les performances du réseau. Pas d’inquiétude non plus en termes de sécurité, le NetSocket200 Nano intègre un système de cryptage des données très perfectionné (AES 128 bits). Dernier avantage, le NetSocket 200 possède un mode veille qui se déclenche après 3 minutes d’inactivité. Ce mode permet de réduire la consommation électrique à moins d’1 watt.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
PENTAX Q – Hybride le plus fin du monde

PENTAX nous annonce son compact à objectifs interchangeables. Avec à miniaturisation, PENTAX a réussi à concevoir  un appareil et des...

Fermer