La nouvelle Xbox enfin dévoilée

6

xbox-one

Microsoft a dévoilé hier soir sa nouvelle console de salon : XBOX One. Que l’on soit amateur ou juste joueur occasionnel, tous nous attendions beaucoup de cette conférence et pour tout vous dire… On n’a pas été déçu. Certes, tout n’est pas rose… autant vous le dire tout de suite, il n’y a pas eu d’annonces concernant la date de lancement (on espère avant Noël) ou encore sur le prix.

Derrière le nom Xbox One se cache la nouvelle génération de console de salon. One pour all-in-one semble-t-il, car cette dernière se veut plus qu’une simple console. Dans un marché en pleine mutation, Microsoft se devait de fournir une Xbox la plus complète possible. Microsoft souhaite que sa console devienne la plateforme centrale (connectée à la TV) autour de laquelle s’articulent de nombreux services. La XBox One est multitâches et multifonctions (Contrôle de la TV,  lecture de films Blu-Ray ou VOD, etc).

xbox-one-manette

La Xbox One est construite autour d’un processeur AMD octocoeur secondé par 8Go de RAM (comme la PS4). À cela, il faut ajouter un disque dur de 500Go, le Wi-Fi n et un port Ethernet pour le réseau, des ports USB 3.0, une sortie HDMI 1.4 et surprise… une entrée HDMI ! Oui, comme la future console de Sony, les nouvelles consoles ressemblent de plus en plus à des PC. Enfin, n’oublions pas que la Xbox One est fournie avec une Kinect 2… Cette dernière dispose des dernières technologies (capture vidéo 1080p, meilleure reconnaissance/sensibiliser, etc) et sera capable de fonctionner dans une pièce obscure.

Pour ce qui est du design, les lignes sont sobres et les matériaux semblent de bonne qualité. Mais il faut bien avouer… elle ressemble beaucoup à un magnétoscope. Elle a les mêmes dimensions que la Box de mon opérateur.

Du côté des jeux, les annonces s’enchaînent… mais toujours aucune date 🙁

Franchement, j’ai hâte…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • aureseth

    Le noir ne te semble pas trop ressembler à ce que propose Sony ?

    Le code couleur est important, il donne une identité. Avec le logo Playstation, tout aurait porter à croire que c’était une machine autre que Microsoft. Dommage. Sinon, hâte de la voir en vraie ^^

    • Fx

      Et si Microsoft proposait plusieurs couleurs ?
      Tu as raison, la couleur est importante…

      • aureseth

        Peux-être à l’image de la 360, nous aurons un élément, une façade clipsable .

      • Damien Telle

        espérons

    • Damien Telle

      je suis d’accord pour la couleur. on dirait du Sony.

  • Damien Telle

    Elle est énorme c’est clair. je suis d’accord avec « Mais il faut bien avouer… elle ressemble beaucoup à un magnétoscope. Elle a les mêmes dimensions que la Box de mon opérateur. »

Lire les articles précédents :
PS4 – Un premier teaser et une photo

Hier, Sony a mis à disposition un Teaser/Vidéo annonçant la conférence de presse du 10 juin présentant (enfin) réellement la...

Fermer