NTFS pour OS X El Capitan

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous êtes comme moi à manipuler de nombreux supports disques durs, clés USB… sur différents systèmes d’exploitation, vous êtes forcément tombé sur cette déconvenue : OS X ne gère le NTFS (système de fichiers de Microsoft) qu’en lecture. Franchement, c’est vraiment rageant. Pour pallier à cela, il n’existe malheureusement pas 36 solutions. L’une d’entre elles est de passer par NTFS for Mac de l’éditeur Paragon.

installation ntfs osx

NTFS pour Mac 14

NTFS pour Mac ne pèse que quelques Mo et s’installe facilement. Après quelques clics et la saisie de votre mot passe système, il vient se loger dans vos Préférences Système. Et puis… c’est tout.

NTFS-OS-X

Ce dernier vous permet donc de profiter de la lecture et de l’écriture sur tous vos supports NTFS. Mais ce n’est pas tout. Il autorise également le formatage en NTFS (toujours en passant par les Préférences Systèmes) et la vérification de l’intégrité des partitions.

formater-ntfs-mac

 Télécharger NTFS pour Mac 14

En vous rendant sur la page officielle, vous pourrez télécharger et/ou acheter la nouvelle version 14 de NTFS pour Mac. Cette dernière version prend en charge OS X Mountain Lion, Mavericks, Yosemite et bien sûr El Capitan. Vous pouvez tester gratuitement la solution pendant 10 jours. Après, il faudra passer par la case porte-monnaie et débourser 19,95€. Aïe… ça pique un peu.

Petit concours

Avec l’éditeur, on a décidé de vous faire gagner 3 licences NTFS pour Mac 14. Pour participer, c’est très simple… Il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous en indiquant votre participation et en respectant les quelques conditions énumérées ci-dessous. Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants, mercredi prochain.

Conditions de participation

  • Utiliser une adresse mail valide
  • Une seule participation par personne (adresse mail & adresse IP)
  • Fin des participations le 21 octobre à 20h00
Vos coordonnées sont confidentielles.
Elles ne seront ni utilisées par Cachem ni par un de ses partenaires.
Seuls les gagnants du concours seront contactés par l’administrateur du site.

Bonne chance à tous…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

25 commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
NAS – Test du Synology DS216play

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon test du NAS Synology DS216play. C'est mon premier boitier réseau du millésime 2016....

Fermer