Orange is the New Black

0

Alors que la Saison 2 vient de se terminer outre-Atlantique, je me suis dit que c’était la bonne occasion pour vous reparler de la série produite par Netflix : Orange is the black.

L’histoire, c’est celle de Piper Chapman (Taylor Schilling)… Une gentille femme de banlieue qui va prochainement se marier avec Larry Bloom (Jason Biggs). Mais il y a 10 ans, elle était en couple avec son amante Alex Vause (Laura Prepon), une dealeuse de drogue. Rattrapé par ses erreurs du passé, Piper est condamnée à 15 mois fermes pour avoir transporté de l’argent de la drogue, par amour pour Alex. Autant vous le dire tout de suite, son couple avec Larry ne sera pas épargné…

Orange is the new black - série

Ce qu’il faut savoir, c’est que la série est inspirée d’un livre autobiographique. Le scénario est surprenant et Jenji Kohan (réalisatrice de la série ) ne nous épargne pas. Parfois dérangeante, Orange is the New Black nous transporte dans les bas fonds. Elle révèle le côté animal des personnes quand elles sont enfermées. Les sujets abordés sont nombreux et sans tabou : les douches en prison, les toilettes sans porte, les phénomènes de groupe ou encore les problèmes ethniques… Sans oublier les thèmes récurrents comme la sexualité, la drogue, les violences.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici celle de la saison 1

Attention, bande annonce de la saison 2 :

Dans la saison 2, le scénario est toujours axé sur les nombreux personnages secondaires et leurs histoires (avant leur incarcération et pendant l’incarcération). Contrairement à d’autres séries, on ne suit pas que l’acteur principal… D’ailleurs Piper Chapman n’est plus qu’un simple fil rouge, son histoire avance mais bien moins vite que la saison 1. C’est bien les seconds rôles que l’on découvre ou redécouvre… et c’est vraiment une excellente idée. On découvre ainsi les raisons de leurs emprisonnent et pourquoi du jour au lendemain leur vie a basculé. Le rythme de chaque épisode est plus soutenu que la précédente saison. Ca va vite (très vite) et on ne s’ennuie pas.

Comme indiqué plus haut, la saison 2 vient tout juste de finir aux États-Unis et la saison 3 est déjà annoncée. Chaque saison compte 13 épisodes d’une quarantaine de minutes chacun.

Vous l’aurez compris, si vous ne connaissez pas… je vous conseille la série.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Spoticast : Diffusez votre musique partout avec Spotify sur Android !

Spotify est LA plateforme d'écoute légale de musique en ligne. Mais l'application Android souffre de restrictions. Aussi je vous propose...

Fermer