Outlook.com, le nouveau mail de Microsoft

2

C’est la surprise du jour ! Microsoft annonce l’ouverture de son nouveau service de courrier électronique grand public : Outlook.com

Microsoft souhaite faire évoluer/réinventer la messagerie personnelle pour le milliard d’utilisateurs à venir. Outlook.com a pour ambition de remplacer Hotmail !

Accessible depuis le navigateur de votre choix ou depuis votre smartphone, Outlook.com surprend tout d’abord par son interface et ses fonctions…

Très convainquant !

 Interface

Gros travail des web-designer et développeurs pour créer une interface très épurée et fonctionnelle. Pour une version Beta, l’interface a tout de même été traduite en plus de 100 langues !

@outlook.com

Le nouveau service de courrier électronique est accessible avec quelle adresse MSN ou Hotmail, mais vous pouvez également créer une adresse au format « cequetuveux@outlook.com ».

Twitter, Facebook, LinkedIn,Google et Skype

Oui la nouvelle messagerie de Microsoft se veut ouverte sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc). Skype sera également de la partie. Ce dernier n’est pas encore disponible (étrange). Il devrait arriver très prochainement.

Outlook.com intelligent ?

Outlook.com est capable de trier automatiquement les messages par contact, newsletter, date de réception et mise à jour des réseaux sociaux ! En plus, le service inclut gratuitement les Office Web Apps : Word, Excel, PowerPoint, One Note ainsi que SkyDrive.

Alors ?

La nouvelle messagerie de Microsoft n’est certes pas révolutionnaire… mais elle a le mérite d’apporter de la fraîcheur et des nouveautés. Microsoft mise beaucoup sur Outlook.com. Il s’agit d’une étape importante de la nouvelle stratégie de Microsoft. On prépare le terrain pour Windows 8.

Perso, j’aime beaucoup ! Maintenant, je ne suis pas prêt à lâcher mon Gmail !

Enfin, petit tacle de Microsoft envers 2 de ses concurrents (Yahoo et Google) : « Avec Outlook.com, vos e-mails personnels le restent (pas de publicité dans vos échanges et ni de scan de vos emails à des fins commerciales). » ^.^

Allez-y, essayer le ! C’est gratuit 🙂 Outlook.com

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Dark1947

    Testé et approuvé, je préfère cette version 🙂

    • Fx

      On est loin, très loin, de HotMail 🙂

Lire les articles précédents :
Galaxy Web

Imaginez Internet comme une galaxie... Où les planètes sont des sites web regroupés en ensemble, par ressemblance. Vous obtenez alors...

Fermer