Pacitel, sans moi

0

Pacitel, c’est pour demain
Le Secrétaire d’Etat chargé de la Consommation se félicite de l’ouverture opérationnelle de la liste Pacitel ce 1er décembre. Notre Frédéric national est plutôt fier de lui.

Mais c’est quoi Pacitel. Il s’agit d’une liste (encore une) permettant aux consommateurs qui le souhaitent de ne plus recevoir d’appels de prospection commerciale de la part des entreprises adhérentes au dispositif.

Alors 2 choses me viennent à l’esprit :

  • Quel avantage de cette liste par rapport à la liste Orange de FT ?
  • Combien et quelles entreprises ont adhéré à ce service ?

Plus de 500 000 personnes se sont d’ores et déjà inscrites avec plus de 800 000 numéros de téléphones enregistrés. L’inscription est relativement simple et gratuite. Elle est valable 3 ans. Que se passe-t-il au bout de 3 ans ? Fort à parier que vous allez être fortement sollicité.

Les consommateurs peuvent inscrire jusqu’à 6 numéros (fixes ou mobiles) personnels sur lesquels ils ne souhaitent plus être démarchés. A noter que seules « les entreprises membres des fédérations professionnelles adhérant à l’Association Pacitel » seront tenues de ne plus contacter les personnes listées.

Une dernière petite chose, je trouve vraiment dommage qu’il n’y a pas de chiffrement des pages Pacitel (Pas de SSL). Un petit certificat pour faire du https ne coûte vraiment pas cher

Comptez pas sur moi pour véhiculer mes données confidentielles sans un minimum de sécurité.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Gratuit – 200 Go d’espace dans le cloud avec QNAP

QNAP et Symform vous offrent 200Go dans le Nuage Symform est peu connu du grand public, pourtant il propose de...

Fermer