Parallels Desktop 13

3

Parallels Desktop 13 est disponible pour tous. La version 13 va-t-elle vous apporter le bonheur ? C’est possible au regard des possibilités offertes par cette nouvelle édition. Parallels Destop est un des leaders du marché et ce n’est pas pour rien. Il compte aujourd’hui 300 000 utilisateurs en France, principalement des professionnel. Entrons dans le vif du sujet…

Parallels Desktop 13, le meilleur des 2 mondes

Pour ceux qui ne connaissent pas Parallels Desktop, il s’agit d’une application de virtualisation destinée aux Mac (virtualiser Windows, Linux, Android…). Dit comme ça, vous allez me rétorquer qu’il en existe bien d’autres, et vous avez raison. Cependant, Parallels a une approche bien différente : le meilleur des deux mondes. De plus, ils offrent d’autres possibilités que les autres non pas comme accéder à BootCamp sans redémarrer ou exécuter des applications Windows directement depuis le Dock Mac et vice-versa… vous pourrez par exemple demander à Cortona (sous Win10) d’exécuter une action sur Mac.

Parallels Desktop 13 est compatible macOS Sierra et High Sierra qui devrait sortir cet automne. L’éditeur a retravaillé son outil et annonce une hausse importante des performances y compris en 3D. Autre particularité de cette version, c’est qu’elle prend en charge la Touch Bar des nouveaux MacBook et le résultat est vraiment bluffant… cette dernière est 100% utilisable sous Windows. La nouvelle version intègre aussi des profils prédéfinis qui permettent d’optimiser l’installation des VM (par exemple le téléchargement automatique de Win10), faciliter les copier/coller et glisser/déplacer d’un bureau à l’autre, optimisation automatiquement des paramètres et performances en fonction de votre choix (jeux, développement, conception…), etc. Je ne vais pas tout vous lister, aller plus jeter un oeil sur la page officielle Parallels.

Vous pourrez vous faire une idée en téléchargeant gratuitement la version d’essai

Prix et disponibilité

Parallels Desktop 13 est d’ores et déjà disponible. La version complète est à 79,99€ et la mise à jour à 49,99€. Petit bonus, Parallels Toolbox (nettoyer le disque, mode présentation pour bloquer les notifications, télécharger une vidéo, recherche de doublons, enregistrer l’écran…) et Access sont désormais fournis avec Desktop Pro et Business.

À noter que les étudiants peuvent bénéficier d’une remise de 60%…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • MSantos

    J’ai hâte de le tester. Merci pour l’info

  • JeanJean

    Depuis des années Parallels Desktop est loin devant la concurrence sur Mac

  • Yo

    Je préfère utiliser VirtualBox qui lui est 100% gratuit

Lire les articles précédents :
WD My Book Duo jusqu’à 20 To de stockage…

Le fabricant Western Digital vient de lancer un dispositif de stockage externe pouvant atteindre 20 To. Oui, oui... vous avez...

Fermer